J'ai dégommé ma cellulite

Par Sabrina @blogbeautyspot



Parlons d'un sujet so glamour aujourd'hui : la cellulite.
Ce problème commun à la plupart des femmes, j'ai décidé de m'y attaquer il y a quelques semaines. J'ai déjà bien sûr essayé auparavant crèmes miracles anti-capitons,  tisanes drainantes  et autres poudres de perlimpinpin pour faire disparaître ma disgracieuse peau d'orange, sans  aucun résultat. 
J'ai même succombé quelques temps (bon d'accord deux séances) à la mode de l'aquabike. Avant de me rendre compte, que non vraiment, passer une heure sur un vélo plongé dans de l'eau chloré et pédaler au rythme d'une musique électro cela n'était pas pour moi. Il ne me laissait guère d'autre solution que de débourser quelques centaines d'euro en institut pour tester  la machine qui porte le même nom qu'une chaîne de télévision et qui est sensée te déloger tes capitons et accessoirement t'arracher quelques larmes de douleur. Mais là encore, après avoir lu plusieurs revues plus ou moins enthousiastes sur cette fameuse machine, je n'étais pas totalement convaincue de son efficacité. Autant vous dire que je ne me suis pas empressée de  dépenser mes sous pour souffrir le martyre et pour un résultat non garantie.


J'avais donc accepté l'idée de cohabiter avec ma peau d'orange pour le moment, en faisant semblant de ne pas les voir. Et puis un jour, au hasard des vidéos visionnées sur Youtube (certaines doivent savoir que c'est le genre de chose qui peut rapidement devenir addictive) je tombe sur une vidéo de la charmante Safia de la chaîne Caroline et Safia parlant de la cellu-cup, cette petite ventouse anti-cellulite comme d'une chose révolutionnaire. J'avais bien sur déjà entendu parler de la cellu-cup et jusque-là, je l'avoue je l'avais plutôt snobée, assez sceptique sur l'idée que ce petit objet en silicone  puisse déloger ma cellulite. Alors, je ne pourrais pas vous dire pourquoi elle m'a convaincu ce jour là, peut être son visage frais et rayonnant m'a-t-il inspiré confiance ou peut être le désespoir à l'idée de devoir garder toute ma vie ma peau d'orange. Je ne sais pas... Mais je peux vous dire que j'ai dégainé ma carte bleue aussitôt pour faire une petite commande en ligne.


Coup de bol, il se trouve que ma cagnotte de points Birchbox acquise grâce à mon abonnement  m'a permis de ne pas débourser un euro. Néanmoins, 19 euros pour me débarrasser de la cellulite dans tous les cas "j'achète"! Quelques jours plus tard, je reçois dans un mignon petit pochon mon engin de torture. Mais là, nous entrons dans le vif du sujet âmes sensible abstenez-vous de lire la suite.


Si vous ne le savez pas encore cette petite ventouse à vocation à reproduire le  célèbre palper-rouler, massage reconnu pour lutter contre les capitons.

Un petit état des lieux s'impose avant de vous expliquer l'utilisation de la cellu-cup. Ma peau d'orange est essentiellement localisée sur le haut des hanches, et le haut des cuisses (face et dos). Puisqu'il est de coutume de classer la cellulite dans l'une des 3 catégories: adipeuse, fibreuse ou aqueuse. je dirais que la mienne est un mélange de cellulite adipeuse (pour la plus récente) et de cellulite aqueuse (installée depuis un petit bout de temps).
J'ai commencé à effectuer mon massage avec la cellu-cup, il y a environ 1 mois en utilisant ma ventouse tous les deux jours. C'est d'ailleurs ce que conseil la marque en phase d'attaque. Pour l'utilisation ce n'est pas sorcier, il faut de l'huile ou de la crème pour permettre à la cellu-cup de glisser sur la peau plus facilement ou l'utiliser sous la douche avec de l'eau savonneuse. 



J'ai utilisé une crème hydratante tout ce qu'il y a de plus banal pour commencer, puis j'ai fait l'acquisition de l'huile anti-cellulite "le Petit marseillais". Peu importe ce que vous utilisez puisque c'est le massage qui fera 99% du boulot. Après avoir appliquée sur la zone sujette aux capitons votre crème ou huile, vous prenez la petite ventouse, vous la pincez fortement pour la vider de son air, puis vous l'appliquez sur votre peau. Elle se refermera sur un petit bourrelet et c'est à partir de là que les réjouissances commencent, car maintenant il faut la déplacer pour effectuer le massage, héhé!
  Pour avoir les bons gestes, j'ai tout simplement suivi les conseils de la vidéo ci-dessous.

Ne nous mentons pas, ce n'est pas toujours une partie de plaisir d'effectuer ce massage et ça peut même être très douloureux surtout au début. Ne dit-on pas qu'il faut souffrir pour être belle. Ce dicton prend tout son sens en utilisant la cellu-cup! Il m'est même arrivé de me faire quelques bleus. Mais c'est tout à fait supportable surtout si vous faites le massage en regardant la télévision, cela aide à ne pas penser à la douleur. Et puis quelques bleus passagers en échange de la disparition de la cellulite que je me traine depuis plusieurs années, j'ai envie de dire "no soucy". 
A raison d'une d'utilisation environ tous les 2 jours d'une dizaine de minutes sur chaque cuissot, je peux dire sans hésitation que ma peau est plus ferme et que sur plusieurs zones les capitons ont même totalement disparus. La cellulite reste visible sur l'arrière de mes cuisses et c'est sûrement car  c'est un endroit beaucoup moins accessible en auto-massage. Je vous laisse imaginer les contorsions à effectuer et vous marrez devant votre ordinateur.
Je vous demande de me croire sur parole parce que je n'ai pu me résoudre à faire des jolies photos avant/après de ma peau d'orange pour les afficher ici. Mais, je vous jure sur ma cellu-cup que rien n'a eu plus d'effet sur ma cellulite jusqu'ici. Par ailleurs, je n'ai pas fait de régime dans le même temps juste bu un peu plus d'eau pour drainer les amas détruits vers la sortie. Coté sport, je dois dire que j'ai commencé le programme de Kayla Itsines à la même période. Mais je suis plutôt sportif et même la natation ne m'a pas permis de déloger ma satanée cellulite. Je suis donc persuadée que les bons résultats sont vraiment dus à mon utilisation régulière de la cellu-cup.  
Si vous hésitiez encore à acquérir cette petite ventouse, vous pouvez y aller les yeux fermés, rapport efficacité-prix contre la cellulite rien de mieux.  Mais attention, vous n'obtiendrez de résultat que si vous êtes  assidue dans son utilisation.
Je vous laisse les filles,  je dois me masser...      

cellucup 19€ sur le site en ligne de Birchbox