Une manucure royale avec le vernis Butter Please - ESSIE

Publié le 25 septembre 2014 par Lesenviesdetalie @ENVIESDETALIE

Je ne suis pas très fan des vernis bleus, je n'en possède que 2 ou 3 seulement, mais lorsque j'ai vu cette petite merveille, je suis tombée sous son charme immédiatement. Butter Please est un sublime bleu roi, majestueux, chic et élégant qui ne passe pas inaperçu.

Je l'ai trouvé chez SAGA à un tout petit prix (moins de 5 €) et ne le regrette pas. Vous ne pourrez malheureusement pas le retrouver en magasin ou sur le site ESSIE car il faisait parti d'une collection limitée mais la teinte Mezmerised n° 93 lui ressemble énormément. 

Comme tous les vernis ESSIE, la texture du vernis est parfaite, une texture crème, d'une fluidité exceptionnelle qui permet une application simple et rapide. Le vernis glisse délicatement sur l'ongle et de façon homogène sans laisser de stries. 

J'adore le pinceau, large et plat, une forme parfaite qui épouse à merveille la forme de l'ongle. Pour les néophytes comme moi, poser du vernis ESSIE est un pur bonheur, une épreuve sans prise de tête. 
Pour obtenir une opacité parfaite, il est nécessaire d'appliquer deux couches. Le résultat est parfait, un bleu vibrant plutôt foncé mais lumineux. Le seul défaut que je peux lui trouver, c'est son manque de brillance. Une fois sec, son fini est quasiment mate.


J'ai donc appliqué un top coat pour le rendre plus glossy et pour permettre une tenue prolongée du vernis. 
Le séchage est ultra rapide ce qui permet de vaquer très rapidement à d'autres occupations.

Ce vernis est vraiment trop beau, un bleu parfait qui, je le conçois, s'accorde difficilement avec mes tenues. J'aime le porter avec une robe en jean ou encore un jean bleu roi accompagné d'une marinière, un monochrome du plus bel effet ! 
Comme d'habitude avec ESSIE, je ne peux que faire l'éloge de sa tenue vraiment irréprochable !! 3 jours sans aucune écaille, pour moi cela tient du miracle !

Que pensez-vous de ce bleu roi flashy ? N'est-ce pas un incontournable, un indémodable à posséder à tout prix ?