Le paradoxe du poil

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet qui me tient beaucoup à cœur (peut-être même trop ?) tout simplement car je suis, comme beaucoup de filles, on-ne-peut-plus concernée.
Depuis que je suis moi-même blogueuse, je me promène régulièrement sur la toile et par conséquent je tombe souvent sur des articles traitant de notre ami/ennemi : LE POIL.
Les avis sont très divergents, on rencontre des pro-poils, et forcément des anti-poils. Mais alors où se positionner sachant que je m'intéresse de près au naturel ?

Le paradoxe du poil et ses dommages collatéraux

Illustration de Carola Joseffa


Et vient
Voilà tout le paradoxe.
Je suis entièrement d'accord avec l'idée que le poil soit naturel, on ne peut en aucun cas le nier ! Si nous en avons ce n'est pas uniquement pour nous emm*rder. Ils ont une utilité, ils sont là pour nous protéger ... Oui je vous la faire courte, la fonction du poil n'étant pas le thème principal du billet !
Après avoir lu ce genre d'article, je me dis : "Allez, on laisse tout ça pousser, c'est pour mon bien, et le regard des autres je m'en fou !"
Oui mais voilà, même si je m'en fiche du regard des autres (ce qui dépend d'ailleurs des occasions), il reste mon regard, et quand je vois mes gambettes joliment poilues je ne peux m'empêcher de les détester.
Et oui, je me sens mieux sans poil. Je me sens plus belle, plus sûre de moi. Je sais bien que l'idée de la femme idéale étant une femme sans poil vient de la société dans laquelle nous vivons, je sais également qu'une femme non-épilée n'est pas moins femme qu'une femme épilée. Mais je n'y peux rien, je me préfère sans poil. Oui madame.
Et vient alors le problème du poil incarné ...
L'épilation engendre chez moi des poils incarnés, bien visibles mais souvent inaccessibles, avec en prime de magnifiques boutons/micro-quistes, et de plus en plus de cicatrices car je l'avoue, je suis une acharnée du poil incarné. Ça c'est du glamour ! Mais qu'importe, je ne suis pas là pour parler paillettes.
La solution serait alors de laisser tout pousser, car c'est en arrachant le bulbe que je crée ces satanés poils incarnés. Pourquoi ne pas essayer cet hiver ?! Un petit coup de débroussailleuse rasoir de temps en temps (électrique pour ne pas avoir de coupures évidemment), et au printemps prochain je pourrai dévoiler des jambes parfaites ! Zéro bouton, zéro bobo, zéro poil incarné ! Enfin j'espère ...
Et l'épilateur à lumière pulsée ?
Alors oui, j'y pense. Je suis d'ailleurs tombée il y a peu de temps sur un article super intéressant du blog La Boite à Malice : Première fois avec l’épilateur Lumea Comfort Philips. Ça m'a vraiment donné envie de me lancer, surtout qu'il semblerait que j'ai le type de peau et de poil adapté ! Mais ce qui me freine, c'est le prix : 250€ quand même !
Alors j'attends. J'attends de voir si ça vaut vraiment le coup, si c'est aussi efficace que je l'imagine et que je l'espère, si le prix baisse ... On a le droit de rêver, non ?
Et vous, quel est votre avis sur ce vaste sujet qu'est le poil ? 
Comment cohabitez-vous avec les vôtres ? Dites-moi tout ! ;-) 


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?