Le Franken Polish a déjà été de nombreuses fois présenté par différentes blogueuses, avec généralement l'accessoire indispensable pour donner de la couleur à son vernis, à savoir un vieux fard à paupière. Ici, on n'utilisera comme accessoire des petits glitters ronds verts, bleus, rose, jaunes et oranges. En me promenant de sites en sites, j'ai découvert la boutique américaine The Glitter Source, où l'on retrouve des centaines de paillettes aux coloris, formes et tailles différentes. Une vraie caverne d’Ali baba pour les fanas de glitter!
Pour ce petit Franken Polish j'ai utilisé du matériel:
- un vernis top coat transparent,- deux à trois billes mélangeuses,- un entonnoir (celui fait en papier marche tout aussi bien!),- des paillettes.
Pour créer la bête, j'ai suivi les étapes suivantes:
1. Ajouter les différentes couleurs de paillettes dans la bouteille transparente grâce à un entonnoir en papier.
2. Insérer les billes mélangeuses.
3. Laisser reposer le mélange pendant quelques jours pour que les paillettes dégorgent un peu de couleur. Dans ce cas-ci, le rose et l'orange étant donné que la plus grande partie des paillettes sont de cette couleur.
Remarque: si vous souhaitez la même version en d'autres couleurs, il suffit simplement d'ajouter plus de paillettes de la couleur voulue (paillette jaune, pour un effet plus jaune, bleu pour un effet plus bleu etc.)
Après que le mélange se soit formé, on peut désormais commencer l'application. N'oubliez pas de bien agiter le flacon avant de l'utiliser.
Pour ce swatch, j'ai décidé d'utiliser "poudre" de Sinful Colors, un orange pastel très doux. J'ai par la suite ajouté deux couches de mon franken polish. Voilà le résultat:
Le Franken Polish n'a désormais plus de secret pour vous!
Vous pourrez retrouver une multitude de petits "glitter" sous toutes leurs formes et toutes les couleurs possibles et inimaginables sur la boutique Etsy de The Glitter Source à des prix plutôt intéressants!
Vous êtes adeptes du Franken Polish? Qu'en pensez-vous?
Facebook | Hellocoton | Instagram