Épilation : Ma méthode favorite

Publié le 19 septembre 2014 par Phelsley

Coucou les filles,
Aujourd'hui on va parler épilation. J'utilise plusieurs méthodes afin de m'épiler et celle que je choisi dépend de la zone à épiler mais quelques fois du temps que j'ai à y consacrer. En général, je m'épile à la cire chaude, les aisselles,  les jambes et le duvet (satané duvet j'aurai ta peau). Je réserve le rasoir pour le maillot, à défaut de ne pas avoir passé le cap de l'épilation à la cire pour cette zone (flipette mode : ON). Et enfin, la pince à épiler pour les sourcils et les petits poils rebelles. 
J'ai déjà essayé la crème dépilatoire,  mais honnêtement l'odeur est affreuse,  elle me fait penser à celle de l'alcali. Une fois posé, ça picote, ce n'est pas plus efficace qu'un rasoir et la toxicité du produit se sent à peine le tube ouvert. Donc non merci ! 
Vous l'aurez compris mon mode d'épilation favoris est donc la cire.
Alors pourquoi la cire ?La raison principale est que les poils repoussent beaucoup moins vite, mais aussi parce que ma peau est moins agressée. Oui l'épilation à la cire irrite et peut provoquer des rougeurs, tout dépend du niveau de sensibilité de votre peau. Mais je trouve que l'épilation au  rasoir, en tout cas pour moi, sensibilise davantage mes gambettes et mes aisselles.
Cela fait environ deux ans que j'utilise la cire comme moyen principal d'épilation et depuis, l'aspect de ma peau à radicalement changé. J'ai moins de boutons et de poils incarnés sur les zones épilées, ma peau est donc plus lisse et moins sensible. En plus, je trouve que c'est un moyen d'épilation économique car si vous voulez une peau parfaite et lisse en toute circonstance, il faut compter une épilation toutes les deux à trois semaines. Or qu'avec un rasoir ou de la crème dépilatoire, le rythme d'épilation est de l'ordre de deux à trois jours. 
Pour celles qui n'ont pas le courage de tirer sur la bande, faites-vous aider par un proche ou un professionnel, c'est un bon moyen de réduire la peur mais aussi d'être fixée sur la question "Est-ce que ça fait (vraiment) mal ?".
Prochain objectif, réussir à confectionner ma propre cire d'épilation !
Et vous, quel est votre mode d'épilation favori ?
Phelsley