Coucou à tous ! Ce soir, on parle à nouveau de rouge à lèvres et pour la première fois sur le blog je crois, il s’agit d’une "déception". Et pas la moindre car non seulement il s’agit d’un rouge à lèvres MAC et je les adore. Mais aussi parce qu’il s’agit du All Fired Up que je voulais depuis un moment et dont la couleur est si belle. Malheureusement, ce joli tube à quelques défauts assez gênants :(
All Fired Up : un rouge/framboise sublime
Le rouge à lèvres se présente dans un packaging noir, assez simple. Le tube a une « drôle de forme », on dirait une mini-fusée toute noire avec inscrit « MAC » en blanc. Ce n’est pas le packaging de rouge à lèvres que je préfère, mais je ne déteste pas non plus. C’est simple, sobre et joli, RAS donc.
Pour ce qui est de la couleur, il s’agit d’un sublime rouge tirant sur le framboise. C’est le genre de couleur que j’aime énormément mais que je n’avais pas vraiment dans ma collection de rouge à lèvres. Incroyable mais vrai. Cela change du rouge vif mais reste tout de même élégant, classe. Bref, cette couleur, je l’adore !
La pigmentation de ce rouge à lèvres est juste dingue ! A peine fait-on glisser le raisin sur nos lèvres que la couleur est déjà très opaque et ultra pigmentée. Une seule couche suffit, au top ! La qualité M.A.C. est plus qu’au rendez-vous donc.
Mais un rouge totalement inconfortable…
La texture quant à elle est ultra matte : il s’agit d’un rouge à lèvres Retro Matte. Mais j’irais jusqu’à dire qu’il est trop matte (et pourtant, je suis dingue des finis mattes, c’est pour dire !). Les rouges à lèvres Retro Matte sont assez secs (beaucoup plus que ceux de la gamme Matte), ultra matte et hyper opaque en une seule couche. Mais All Fired Up, je ne dirais pas qu’il est assez sec, je dirais qu’il est ultra sec ! A vrai dire, il est tout d’abord difficile à appliquer car le raisin ne glisse pas correctement sur les lèvres. Mais en plus, même en ayant fait un gommage avant, on dirait presque qu’il "créé" des imperfections sur les lèvres. Et plus la journée avance, plus il devient désagréable à porter…
Et comme d’habitude, je suis obligée d’en venir à la tenue de ce rouge à lèvres ! Et même s’il tient très bien, je trouve qu’à l’intérieur des lèvres, il part assez rapidement. Du coup, l’intérieur des lèvres ne résiste pas à un repas mais le reste oui ! Mais le pire, c’est qu’au fur et à mesure de la journée, le rouge à lèvres "peluche" et lorsqu’on veut faire une retouche, c’est pire. Il faut limite retirer une partie du rouge à lèvres et le remettre. Bref, drôle de sensation au cours de la journée…
Vous l’aurez donc compris, je suis plus que mitigée à propos de All Fired Up de MAC. Je suis totalement dingue de la couleur, elle est élégante, sublime. Mais par contre, il est très vite inconfortable et le résultat n’est pas hyper joli… Malgré ses défauts, je continue de le porter car j’adore la couleur, mais la qualité des rouges à lèvres MAC ne se retrouvent pas ici :(