Depuis maintenant plusieurs semaines, je teste le soin Skin Rescuer de Kiehl’s, une marque que je ne connaissais que de nom, notamment grâce à ma blopine Lâm qui m’en vante souvent les mérites ;-)
Qui est Kiehl’s ?
Kiehl’s est une marque américaine créée par un pharmacien en 1851, oui ça date ! Au fil des années, cette marque a su se faire sa place parmi les marques cultes de la beauté.
De mon côté, cette marque me donnait très envie puisque j’en avais entendu beaucoup de bien. Les packagings sont originaux, ça fait un peu « pharmacie traditionnelle » je trouve, et j’aime ça. Mais ce n’est pas tout, d’après ce que j’ai pu lire, les boutiques sont également très originales, notamment avec Mr Bones, le squelette qui accueille les clients, un côté déjanté qui me plait beaucoup.
Le soin Skin Rescuer
J’ai donc pu tester le soin Skin Rescuer qui minimise les réactions cutanées liées au stress. Moi la stressée de la vie, je pense clairement que ce soin est fait pour moi… à la moindre contrariété je suis capable de me transformer en sapin de Noël avec des boutons et des rougeurs partout sur le visage !
Mon copain me dira toujours de relativiser et que tout peut toujours être réglé… car oui si j’arrêtais de stresser je n’aurais pas besoin de soins spécifiques, mais en attendant de me transformer en un maitre Jedi capable de tout gérer, ce soin pourra surement bien m’aider !
Voici ces 3 actions :
– la Rosa Gallica limite la libération des signaux de stress (rougeurs, marques, fatigues etc.)
– le mannose et le squalane protège la barrière cutanée des réactions liées au stress
– la camomille, la glycérine et le beurre de karité traite, apaise et hydrate la peau.
Personnellement, je trouve en effet que ma peau était moins « stressée ». J’ai eu beaucoup moins de rougeurs, voire presque plus, lorsque je l’utilisais.
Etant donné que j’ai une peau mixte à tendance acnéique, je pense que cette crème est trop riche pour moi, ou qu’elle manque d’un actif sébo-régulateur, car si je l’appliquais le matin, j’étais obligée de repoudrer ou d’utiliser mes feuilles matifiantes en début d’après midi. J’ai donc fait le choix de l’utiliser le soir, et c’était tout aussi efficace sur les rougeurs le lendemain !
Au niveau de la texture, il faut très peu de produit pour hydrater tout le visage. La texture est assez épaisse mais s’applique très facilement et pénètre rapidement, on dirait une texture siliconée mais il n’en est rien… il n’y a que 8 ingrédients dans cette crème (ce qui pour moi est très bien), et 0 silicones. Je ne connaissais pas tous les ingrédients, je les ai passés un par un sur le site laveritesurlescosmetiques.com et ils sont tous « biens ou très bien », ce qui est donc un bon point.
Ce produit est disponible sur le site de Kiehl’s pour 35€ les 75ml (Il m’a été envoyé par la marque pour que je le teste)
Et vous, avez-vous déjà testé un produit de la marque Kiehl’s ?
————————–
Si vous utiliser iGraal, sachez que le site est affilié et que vous pouvez économiser 4% sur votre achat ;-)
Plus d’infos sur iGraal dans cet article.