Coucou à tous ! Jeudi dernier, je vous présentais la sublime palette Cat Eyes de Too Faced. Et même si je ne l’ai entre les mains que depuis une semaine, j’en suis déjà dingue, je n’ai pas arrêté de me maquiller avec et du coup, je vous présente aujourd’hui un petit maquillage réalisé avec. Et sans grande surprise, ce premier maquillage est… rose et violet ! Après tout, il paraît que le violet c’est la tendance de cet hiver donc bon ^^ ! Donc si ce maquillage vous plaît, voilà les explications :)
Le nécessaire pour réaliser ce maquillage
Pour réaliser ce maquillage, j’ai donc utilisé ma palette Cat Eyes de Too Faced. J’ai donc utilisé les fards "Purrr", "Meow", "Pussy Cat", "Jungle Love" et "Kitty Glitter".
Pour compléter le look, j’ai utilisé le Paint Pot Painterly de MAC, le crayon 24/7 en teinte Rockstar de Urban Decay, l’eyeliner Schwing de The Balm et pour finir le mascara Perversion de Urban Decay.
Le maquillage : étape par étape
- J’ai commencé par appliquer la Primer Potion de Urban Decay sur toute la paupière et en ras-de-cils inférieurs ainsi que le Paint Pot Painterly sur la paupière mobile.
- J’ai appliqué le fard "Pussy Cat" (rose irisé) sur les deux premiers tiers interne de la paupière mobile.
- J’ai ensuite mis le fard "Jungle Love" (noir/violet foncé aux paillettes fushias) en coin externe en le fondant bien avec Pussy Cat et en le remontant légèrement dans le creux, tout en l’étirant un peu vers l’extérieur.
- Avec le fard "Meow" (beige matte), j’ai estompé les bords du maquillage pour fondre le tout, fard que j’ai aussi posé sous le sourcil pour un fini plus net et propre.
- En coin interne, j’ai appliqué le fard "Purrr" (beige légèrement irisé).
- En ras-de-cils inférieurs, même schéma que sur la paupière mobile : Jungle Love en coin externe et Pussy Cat jusqu’au coin interne où se trouve déjà Purrr.
- Et enfin, pour apporter encore plus de lumière, j’ai appliqué en touche légère en tapotant le fard "Kitty Glitter" (gris pailleté) au centre de la paupière.
- Dans la muqueuse inférieure, j’ai appliqué le crayon 24/7 en teinte Rockstar de Urban Decay.
- Bien évidemment, j’ai tracé mon habituel trait de liner avec Schwing de The Balm.
- Et enfin, un coup de mascara avec le Perversion de Urban Decay et le tour est joué !
Et voilàààà ! Avec cette palette, j’ai repris l’habitude de me maquiller plus les yeux qu’avec juste du mascara. Avec la reprise, les bonnes habitudes ont reprises et je ne fais presque plus ma flemmarde. Mais j’ai du mal à abandonner mes jolies couleurs. Cette palette est donc le joli compromis entre le retour de l’automne et l’été indien :)