Je suis une grande fana de pinceaux, ce n'est pas nouveau, j'aime en essayer des nouveaux tout le temps et de toutes marques confondues. Mais il faut pouvoir les entretenir en les lavant régulièrement et surtout en les séchant de façon optimale pour ne pas les déformer.
Parfois le prix des pinceaux est tellement élevé qu'on aurait peur de les laver et qu'ils ne se déforment après le lavage. La façon idéale de faire sécher ses pinceaux pour ne pas les abimer c'est de manière verticale pour ne pas que l'eau s’accumule dans le manche au risque qu'il ne gonfle et se détache, mais, ce n'est pas toujours facile de trouver la manière de faire tenir ses pinceaux dans ce sens...
C'est pourquoi j'ai voulu essayé l'arbre à pinceaux de la marque Benjabelle.
L'arbre à pinceaux Benjabelle a été conçu pour faire sécher les pinceaux de manière verticale et sans encombrer notre salle de bain !
L'avantage de cet accessoire est que les pieds sont amovibles et donc il ne prend pas de place une fois l'utilisation terminée, on peut le ranger dans un tiroir sans soucis et on peut le transporter également.
Celui que j'ai choisi contient 8 petits embouts pour les pinceaux yeux, 4 médium pour le teint et 2 plus gros pour les pinceaux type Real Techniques pour teint également.
Le grand avantage de ce séchoir est que les pinceaux sèchent beaucoup plus vite et il y a moins de poussières naturelles qui s'accumule durant le temps de séchage.
Comme le séchage est optimal, on prolonge la durée de vie de nos pinceaux et la qualité de ceux ci est maintenue.
Les pinceaux gardent leurs formes idéales et les poils ne gonflent pas... pour les pinceaux yeux, j'ajoute tout de même des brush guards pour le maintien des poils. On trouve ces protections à pinceaux sur Ebay Us pour quelques euros seulement !
Depuis que j'ai adopté cet arbre à pinceaux, je suis beaucoup plus rigoureuse et régulière pour laver mes pinceaux et ça ne peut qu'être du positif pour ma peau !!!!
Je suis donc... conquise par cet invention !!!
Alors l'arbre à pinceaux Benjabelle ? ça vous tente ? Et une revue sur mes pinceaux essentiels ???