Ça fait maintenant un petit temps qu'on en parle, mais à vrai dire, c'était tellement devenu une routine que j'ai finalement oublié d'en parler... Les bains dissolvants ont fait un grand buzz que ce soit sur la toile ou dans les magasines "filles" ! Il s'agit de petit contenant en plastique avec un morceau de mousse imbibé de dissolvant.
Alors au départ, autant vous dire que j'étais contre cette action que je pensais purement commerciale et qui ne devait pas avoir plus d'utilité qu'un simple coton avec du dissolvant et puis, je me suis tout de même laissée tentée...
Tout d'abord, j'ai testé le contenant rose, le premier sorti par Bourjois, comme vous pouvez le voir sur la photo, il contient bel et bien une mousse qui est imbibée de dissolvant.
Il suffit de plonger son doigts quelques secondes (1sec... faut pas abuser) contre le mousse et le dissolvant est parti, même les vernis les plus tenaces tels que les pailletés s'en vont très bien ! Pour ma part, je fait des petits mouvement rotatifs contre le mousse pour bien faire disparaitre le vernis dans tout les recoins de mon ongle.
Autant vous dire, que ce petit bain est une révélation... On économise des cotons, on enlève le vernis facilement et rapidement... et ça c'est déjà pas mal !
Petit plus :
- il est sans acétone et donc moins agressif pour les ongles
- il est enrichi à l'huile d'amande douce nourrissante
- sans parabens
- enlève parfaitement le dissolvant
Petit moins :
- son prix : environ 9 €
Suite à l'engouement du premier produit "Miraculeux" pour les ongles, Bourjois à décider de sortir son petit frère, qui est également utilisable pour les pieds... et là ... je me suis directement dirigée vers le produit, sans plus attendre !
Qui n'a pas rêver de se changer le vernis de pieds sans avoir peur de se ruiner la manucure ?
A la différence avec son prédécesseur, celui-ci possède une mousse intérieur (jusque là, rien de nouveau) mais également une mousse sur le bouchon pour venir enlever le vernis sur chaque orteil.
Malheureusement, je trouve que l'embout mousse ne fait pas bien son boulot car il faut vraiment insister comme une dingue et repasser avec un coton tige imbibé de dissolvant sur le côté des ongles... mais surtout, la mousse se retire du bouchon à chaque orteil et donc on se retrouve avec du dissolvant plein les mains... le packaging est à revoir même si la démarche était pourtant bien partie !
Petit plus :
- il est sans acétone
- il est enrichi à l'huile d'amande douce
- odeur gourmande
Petit moins :
- l'embout ne tient pas très bien
- n'enlève pas tout le dissolvant
- son prix : environ 10€
Je suis tout de même conquise par ces petits pots Miraculeux de Bourjois car ils facilitent la tâche qui s'avère parfois être très ennuyeuse... je pense que le packaging du produit pour les pieds est à revoir, car l'embout mousse n'est pas assez imbibé de dissolvant et surtout il ne tient pas très bien mais pour le petit pot rose, il reste tout de même un grand favori !