Herb Mask de Menard : jolie mais luxueuse découverte

Publié le 06 septembre 2014 par Elsa

Coucou à tous ! Aujourd’hui, je vais vous parler d’un masque pour le visage que j’ai découvert dans ma Birchbox de juillet (décidément, en ce moment je vous parle beaucoup de découverte made in Birchbox!) : l’Herb Mask de Menard. J’ai découvert cette marque grâce à Birchbox, et heureusement qu’il y a Birchbox car vu le prix de ce masque, je n’aurais jamais pu découvrir la marque Menard. Malheureusement, j’ai beaucoup aimé ce masque mais ne pourrais me le racheter. En tout cas, voyons ensemble ce qui m’a plu :)

Herb Mask de Menard

Ce masque est "inspiré des secrets de beauté japonais. Il retire en douceur les impuretés et les cellules mortes, hydrate durablement, révèle l’éclat de la peau et zénifie l’esprit par sa fragrance poivrée. 4 actions qui en font le masque “pureté” indispensable à votre rituel beauté." En effet, "des extraits de pélargonium de fraise, de jujube et de framboise agissent contre les cellules mortes et les impuretés pour un teint à nouveau éclatant. L’huile de jojoba et les extraits de thym sauvage, de coix et de camomille hydratent intensément et durablement. Et enfin les extraits de romarin et de menthe poivrée ont des propriétés relaxantes et anti stress."

Comment l’utiliser ?

Il suffit d’appliquer le masque sur le visage en effectuant des mouvements circulaires en insistant sur le front, le menton et le nez car c’est bien là que les cellules mortes s’accumulent. On laisse ensuite poser quelques minutes et on rince. Simple comme bonjour !

Un masque purifiant efficace

Tout d’abord, ce masque es ni trop liquide, ni trop épais. C’est une texture blanche avec de minuscules grains à l’intérieur. Du coup, quand on l’applique, cela exfolie la peau, mais alors de manière utlraaaa légère, mais vraiment !

Une fois le maque posé, la première chose qui m’a surprise est qu’il ne sèche pas (j’utilise beaucoup de masque à base d’argile, de ghassoul donc forcément, ça sèche un max). Au contraire, la peau boit une partie du masque. Au bout de plusieurs minutes, il ne reste plus que les petits grains à la surface de la peau.

Ce masque est donc un peu un deux en un puisqu’avec ces minuscules grains, il va éliminer les cellules mortes. Et perso, ma peau supporte mal les gommages depuis peu donc du coup, j’adore ce genre de masque légèrement exfoliant !

Enfin, une fois le masque retiré, la peau est propre puisqu’il retire les impuretés et les cellules mortes. Mais surtout, je trouve que les pores sont légèrement resserrés. Bien évidemment, ce n’est pas un masque magique et vos pores ne disparaissent pas du jour au lendemain, mais après ce masque il y a vraiment du mieux. Et surtout, la peau est beaucoup lumineuse, elle a retrouvé son éclat. Bref, ce masque tient ses promesses quoi !

Mais ce que j’apprécie par dessus tout, c’est la légère sensation de fraîcheur que procure ce masque à l’application grâce à la menthe poivrée qu’il contient !

Bien sûr, je vais parler d’un énoooorme bémol : son prix. En effet, sur l’eshop de Birchbox, il coûte la modique somme de… 69€ les 120ml, rien que ça… Donc bien évidemment, je ne le rachèterais pas et c’est bien dommage, car il m’a beaucoup plus !

Et vous, avez-vous déjà testé l’Herb Mask ? Ou des produits Menard ?

P.S. : On n’oublie pas le concours avec Lush Montpellier avec tout pleins de produits à gagner !