[Premières Impressions] Dupe de la Clarisonic

Publié le 04 septembre 2014 par Grimoire De Filles

Bonjour à toutes et tous!

Aujourd’hui je reviens vers vous pour vous présenter un petit produit qui j’espère vous fera plaisir puisqu’il s’agit d’un dupe de la fameuse Clarisonic. Pour celles qui me suivent sur Hellocoton, vous savez qu’il y a environ 3 semaines j’étais tombée sur une brosse nettoyante du même type que la Clari mais pour une quinzaine d’euros contre près de 200 …autant vous dire que je n’ai pas hésité longtemps.

Il s’agit de la brosse Rollib de la marque Habalan, une marque coréenne. Si vous me suivez depuis longtemps, vous connaissez déjà mon amour pour la cosméto asiatique qui pour moi est bien meilleure que les produits que l’on trouve en grande surface et pour moins cher.

C’est une brosse sonique (c’est à dire qu’elle ne tourne pas, elle vibre! )

Elle se présente comme ceci, à savoir que vous pouvez trouver d’autres coloris: bleu et rouge.

La forme n’est pas du tout la même que la Clarisonic, elle est plus petite, plus précise aussi, je suppose. Son but est donc de nettoyer la peau parfaitement après le démaquillage afin d’éviter les imperfections, le teint brouillé etc…

Je l’ai donc reçue en 3 semaines, ce qui est vraiment rapide pour un site coréen.

En ce qui concerne les caractéristiques de la brosse je vous ai fait un petit comparatif entre la Rollib et la Clarisonic.

-10000 vibrations pour la Rollib contre 15000 pour la Clarisonic

-têtes interchangeables pour les deux

- pile AAA pour la Rollib, batterie pour la Clarisonic

-Waterproof pour les deux

- poils en microfibres pour la Rollib et la Clarisonic

Elle est donc certes un peu moins performantes mais à l’usage il faut voir si on note de grandes différences qui justifient la différence de prix sur une plus grande période. Personnellement, le système à pile ne me gêne pas, j’ai opté pour une pile rechargeable.

En ce qui concerne la brosse je n’ai rien à redire, elle est extrêmement douce et dense, très agréable. Plus douce que les pinceaux real tehniques et plus dense que le buffing brush pour un ordre d’idée. La vibration est très légère, j’ai fait le fameux test du collant,qui ne bouge pas non plus pour la Rollib. Un bon point pour cette brosse!

En ce qui concerne les premiers jours d’application, je constate que ma peau est plus lisse, certains boutons commencent à sortir, ce qui est normal dans le fonctionnement de ces brosses dont le but est de faire ressortir toutes les petites imperfections enkystées sous la peau pour ensuite la garder nette.

Le seul point négatif selon moi? la brosse ne se nettoie pas très bien, il faut insister pour faire partir les restants de maquillage.

Pour ma part, je l’utilise avec le nettoyant de chez La Roche Posay de la gamme effaclar suite à mon démaquillage à l’huile et le rinçage de cette dernière.

Je vous ferai une revue plus complète dans un mois, mais mon avis, pour le moment reste positif!

On la trouve en cherchant bien sur internet, j’ai eu la mienne personnellement sur Ebay US (attention votre navigateur doit être configuré ou bien passez par votre téléphone mobile) Attention, vous trouverez des brosses similaires à prix très bas, ce sont des fakes. Les vraies Rollib tournent entre 20$ et  40$ à peu près. Le lien que je vous ai mis est sûr, c’est celui dont je me suis servi, mais le prix a augmenté de 10$ par rapport au moment où je l’ai achetée…

Bisous enchanteurs

Prudence