Certaines blogueuses sont des total addicts de chez Lush, j'ai donc essayé de comprendre cet engouement.
Chez Lush, c'est des centaines de produits totalement loufoques, des cosmétiques frais non testés sur les animaux, un magasin aux odeurs enivrantes et des vendeurs hypers sympas (Big Up à Lush Rue des Fripiers). Je dois le dire qu'ils font fort avec leur image de marque. Cette image est sans nul doute leur gros point fort qui fait leur succès.
Lush est à la base une société de cosmétiques originaire de Grande Bretagne qui propose une multitude de produits pour le corps, le visage et les cheveux sous des pseudonymes totalement déjantés et fun. On retrouve des produits phares comme C'est la Base, la Grande Mentheuse ou encore Fée des lèvres. Ce qu'il faut savoir c'est que LUSH n'est pas une marque bio (certes), mais propose pas mal de produits intéressants avec des valeurs plutôt cool! Je ne pense pas que Lush se cache sous un pseudonyme 100% bio (elle ne l'a jamais clairement défendu), d'ailleurs on retrouve tous ce qu'il faut savoir à propos des compositions sur leur site. Cela n'empêche pas à qui le veut d'apprécier certains de leurs produits.
J'étais très intriguée par leurs shampoings solides et bien évidemment j'ai jeté mon dévolu sur l'un d'entre eux, au doux nom d' Océanix. Il s'agit d'un shampoing à base d'algues, de citron avec une petite touche de Jasmin et de Mimosa pour des cheveux doux et brillants. Pour ma part, l'odeur me fait penser au produit de lessive et j'adore ça! Par contre, je trouve que l'odeur ne reste pas sur les cheveux, c'est vraiment dommage. Il faut savoir que ce genre de shampoing est totalement écolo puisque il n'y a aucun emballage et le shampoing équivaut à un peu moins de 80 lavages. Pas mal hein?
L'utilisation est simple, il suffit simplement de passer le shampoing sous l'eau, le frotter entre ses mains pour faire mousser la bête et ensuite l'appliquer sur les cheveux mouillés. Il faut par contre faire attention lorsque l'on a terminé, puisque le shampoing doit être mis à l'abri dans un endroit où il pourra sécher sans problème avant une nouvelle utilisation. J'ai utilisé ce produit tout l'été et j'en étais plus que ravie. Mes cheveux étaient doux, soyeux et léger. La petite odeur manquait au séchage des cheveux, c'est bien son seul point négatif.
Vous pouvez retrouver Océanix dans les magasins Lush ou sur leur site pour 8,95 €!
Que pensez-vous de la marque Lush?