L'eau des Missions du Couvent des Minimes.
J'ai reçu cette eau parfumée dans la Glossybox de Juin. Lorsque je l'ai vu je ne me suis pas doutée un seul instant à quel point j'allais en devenir addict ! J'ai même été mauvaise langue en me disant "voilà un truc de grand mère !" Erreur !
Depuis qu'elle a rejoint ma salle de bain, je ne la quitte plus, je l’utilise chaque jour et ne m'en lasse pas. Je m'en met sur les poignets, sur le coup et le décolleté.
La packaging vintage est assez orignal même si je n'ai pas été séduite personnellement. J'ai eu l'impression que c'était un produit qui allait atterrir chez mémé (Mais non ! Je le garde !). Le flacon n'a pas de spray, donc pas facile à utiliser, je pense d'ailleurs me trouver un petit vaporisateur de sac pour facilité les choses.
Elle est composé de Vanille et de 5 plantes ayant des propriétés bienfaisantes. On y retrouve la Vanille pour apporter du réconfort, de la Centella Asiatica, régénérante, de la Myrrhe, réparatrice, du Benjoin, qui est source de bien-être, du Camélia de Chine, protecteur, et du Cèdre de Virginie qui est tonifiant. Je trouve les différentes notes très harmonieuses les unes avec les autres. Elle parfume délicatement et subtilement la peau. Son parfum de vanille est juste ce qu'il faut, ni trop ni pas assez. Sa fragrance orientale est très agréable à cette période de l'année. Moi qui aime les parfums sucrés, je suis conquise. Il n'est pas chimique et reste très doux. Et la tenue est vraiment correcte pour une eau de Cologne.
Je ne sais pas si elle est magique ?! Mais je me sens divinement bien enveloppé dans cette agréable senteur.
Un chose est sure, j’achèterais l' eau des Missions volontiers après avoir terminé ma miniature (et ça ne serait tarder). Son prix est de 26.50 € les 100 ml sur le site Le couvent des Minimes.. Ça reste cher mais il n'y a rien a redire sur la qualité de ce produit qui a su me surprendre et se faire aimer très rapidement !
A bientôt,