L’orange sanguin par excellence

L'Absolu Velours 172 Lancôme 1

Coucou à tous ! On se retrouve ce soir pour à nouveau parler rouge à lèvres. D’ailleurs, je vous ai déjà rapidement parlé du rouge à lèvres d’aujourd’hui il n’y a pas longtemps : en effet, il s’agit de l’Absolu Velours en teinte 172 de Lancôme que vous avez aperçu dans mon article sur comment porter le rouge à lèvres orange. Il était sur ma wishlist il y a quelques mois, et je l’ai trouvé en soldes, bref une chance pas possible et depuis que je l’adore ! :)

L'Absolu Velours 172 Lancôme 3L'Absolu Velours 172 Lancôme 5

L’Absolu Velours D’étincelle (172) de Lancôme

Les Absolu Velours de Lancôme est un "résultat rouge à lèvres longue-tenue avec la simplicité d’une gestuelle gloss". Il s’agit du "premier gloss velours par Lancôme". En effet, la marque a associé des poudres mattes et du gel brillant "pour un fini mat lumineux qui offre confort et hydratation. L’Absolu Velours contient 6 fois plus de pigments que dans un gloss ordinaire, pour des couleurs profondes et vibrantes pendant 8 heures."

L’absolu Velours coûte 27€15, disponible en 7 teintes sur sephora.fr et en 9 teintes sur lancome.fr :)

Velours d’Étincelle : mon orange sanguin adoré

Le rouge à lèvres se présente dans un tube laissant apparaître la teinte, avec un capuchon noir sur lequel se trouve le "logo" de Lancôme. Ce packaging est simple, sobre mais très chic, à la hauteur de la marque de luxe qu’est Lancôme. De plus, ce packaging rappelle fortement celui d’un gloss. D’ailleurs, l’applicateur est un embout mousse très pratique ! Bref, un très joli packaging.

Pour ce qui est de la couleur, il s’agit d’un sublime orange, un orange sanguin. C’est donc une couleur qui peut ne pas être facile à porter pour tout le monde mais personnellement, je l’adore, surtout en été. A force, vous devez savoir que même si je suis une fan de rose, j’ai une obsession pour les lèvres oranges en ce moment. Et cet Absolu Velours en teinte 172 est parfait !

La pigmentation de ce rouge à lèvres est assez dingue ! Il suffit d’un passage pour que la couleur soit très opaque et ultra pigmentée. Une pigmentation intense, chose à laquelle je ne m’attends pas forcément avec des marques de luxe (oui j’ai des aprioris à deux balles des fois ^^) et pourtant ! La couleur est donc aussi intense que nous le décrit la marque !

L'Absolu Velours 172 Lancôme 4L'Absolu Velours 172 Lancôme 6

La texture quant à elle est bien surprenante : on est entre le rouge à lèvres et le gloss. On va faire vite et dire qu’il s’agit d’un rouge à lèvres liquide. De ce fait, il est très agréable à porter, il ne dessèche pas mes lèvres. Mais le plus surprenant, c’est qu’on est sur un rendu satiné, semi-mat MAIS lumineux. J’ai franchement du mal à décrire le rendu de ce rouge à lèvres, dingue non ? Bref, il est très agréable à porter, le rendu est super joli. Bon par contre, bonjour les transferts donc l’homme appréciera moyen :P

Et comme d’habitude, je suis obligée d’en venir à la tenue de ce rouge à lèvres ! Et même si elle est assez bonne, elle ne l’est pas autant que la marque nous le promet. Du fait qu’il transfère pas mal, il ne résiste pas vraiment à un repas, mais aux pauses cafés oui. C’est donc pas mal ! Il suffit donc de faire une retouche après le repas du midi et on est repartie jusqu’au soir ! Donc franchement, la tenue est pas mal du tout, cette laque matte veloutée fait bien son job : bonne tenue, agréable à porter et il ne file pas dans les commissures des lèvres. Bref, j’adore !

L'Absolu Velours 172 Lancôme 7

Malheureusement, je ne trouve plus cette teinte chez Sephora, ni sur sephora.fr. C’est peut-être pour cela qu’il était soldé d’ailleurs ? Mais si cette teinte vous plaît, elle est toujours disponible sur le site Lancôme. Sinon, il existe d’autres teints toutes aussi belles. Et vu la qualité du produit, je ne peux que vous le recommander !

Et vous, avez-vous succombé à la tendance orange ?

L’Absolu Velours 172 de Lancôme : l’orange sanguin par excellence


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?