Alors qu'est-ce qu'on fait pour hydrater ses cheveux sans se les arracher ? Voici une recette facile qui va vous simplifier vos vacances : un rinçage hydratant pour les cheveux.
Les ingrédients :
- De l'eau de source - Du vinaigre de cidre ou de framboise (du vinaigre blanc c'est très bien aussi) - Du miel
La recette facile :
Il suffit de prendre un litre d'eau froide, d'y ajouter deux cuillères à soupe de vinaigre de ton choix, puis une cuillère à café de miel.
Et voilà !
L'eau sert de support au vinaigre qui va lui resserrer les écailles des cheveux et les faire briller. Le miel sera notre fameux actif hydratant. Vous pouvez utiliser cette eau comme dernière eau de rinçage après votre shampooing. Il n'y a pas de conservateur, mais une bouteille d'un litre peut largement tenir le temps des vacances. Sinon utilisez une bouteille de deux litres.
[Conseil] Il ne faut pas mettre plus d'une cuillère à café de miel car sinon bonjour l'effet "cheveux en carton".
L'application facile :
Je te conseille de verser cette eau de rinçage dans une tasse suffisamment grande. Pour ne pas te piquer les yeux, il suffit de te pencher tête en avant sur le rebord de la baignoire/douche et de verser le verre sur tes cheveux. Profites-en pour te faire un massage du cuir chevelu (les cheveux aiment beaucoup ça).
La clé d'un cheveu bien hydraté en été :
Pour avoir des cheveux bien hydratés même au soleil, il ne suffit pas de faire des soins. Il faut également boire de l'eau. que ce soit la peau ou les cheveux, ils sont besoin d'être nourris et hydratés aussi bien de l'extérieur que de l'intérieur. Si tu es déshydratée, ta peau et tes cheveux le seront aussi.La balle est dans ton camp ! Tu es maintenant prête pour ne plus laisser ta super belle chevelure se déshydrater pendant l'été.
✿Je vous souhaite de belles vacances ! ✿
On se retrouve lundi ! Samia