Bonjour à toutes et à tous!
Aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu spécial puisque je voulais vous parler de ma peau très très blanche.
Enfaite, j’ai toujours été très blanche (sauf quand j’étais petite parce que j’étais tout le temps dehors, mais je n’ai jamais tellement bronzé). Ca m’a très longtemps complexée. Enfaite, quand on regarde bien, le culte du bronzage, de la peau embrassée par le soleil, du glow d’été, font souvent penser qu’on est pas dans la norme. Et puis il faut dire aussi qu’avoir une belle peau blanche c’est très difficile. Une rougeur et ça ne pardonne pas. J’ai donc longtemps eu du mal avec ma peau. J’enviais vraiment les filles qui pouvaient montrer leurs jolies jambes bronzées sans que toutes leurs petites veines se voient, où sans que tous les défauts de la peau ressortent.
J’ai longtemps essayé de bronzer. Mais je n’ai pas une peau faite pour ça. Moi je rougis, je ne bronze pas. Et puis, ma peau a vite tendance à se tâcher par le soleil, et je vois sortir pleins de tâches de rousseurs.
Bref, pour moi, une peau blanche, ce n’était pas joli. Et les magazines, ou même les réflexions ne m’aidaient pas. Ma prof d’anglais m’appelait "fair skin" c’est pour dire…
Et puis, j’ai commencé à voir que ça pouvait aussi être joli, la peau blanche. Que certes, ce n’était pas tendance, certes le teint doit être extrêmement travaillé, mais que au final, ça me correspondait bien.
Et puis on a commencé à voir de très belles femmes à la peau très pâle comme Dita Von Teese, ou encore des tops comme Daria Strokous.
j’ai commencé à prendre conscience que moi aussi, je pouvais avoir un joli teint et que ce n’était pas une malédiction.
Je ne vous cache pas que le choix du fond de teint est souvent difficile, surtout en hiver où je suis vraiment blanche. Bye bye les marques drugstore pour moi. Leurs teintes les plus claires sont tout juste valables pour l’été. Bourjois notamment. Pour les peaux claires, on ne va pas se mentir, le mieux est de se tourner vers les marques de parfumeries qui proposent vraiment une large gamme pour les peaux porcelaines.
Le top Daria Strokous
J’ai donc décidé de prendre en main cette particularité et même de l’entretenir. En effet, je ne pourrai jamais avoir un joli teint hâlé. Alors autant cultivé mon teint de porcelaine. Tout cela passe par des soins de la peau et bien sûr par une protection solaire adaptée. Cela demande beaucoup d’entretien. Mais au final, je trouve que le résultat vaut le coup parce que je me sens bien et surtout, je trouve qu’au final, c’est ce qui me correspond le mieux
La belle Dita Von Teese
Ana Wanda K, une modèle photo dont j’admire le travail et que je trouve magnifique
La blogueuse Pandora
Et moi au milieux de tout ça? Bah je me sens bien avec ma peau blanche. J’avoue cultiver mon côté poupée de porcelaine, et à force, je peux dire que j’ai appris à vraiment l’aimer. Je ne peux pas aller contre ce que la nature m’a donnée, donc autant l’accepter et apprendre à l’aimer. Aujourd’hui, je trouve toujours que les filles à la peau plus foncées ont de la chance. Mais je relative. Je me dis qu’il doit surement y avoir des inconvénients aussi. En tout état de cause, si je pouvais passer le message suivant aux filles, qui comme moi, ont eu du mal ou ont encore du mal avec leur peau "blanche comme un cachet d’aspirine", ce serait que oui, ça peut aussi être très joli, il faut juste l’accepter et apprendre à le cultiver !
Je crois avoir fait le tour, c’était vraiment un article un peu Blabla.
Et vous les filles, comment vous sentez vous avec votre peau ?
Bisous enchanteurs,
Prudence