J'ai découvert la poudre de Sidr grâce au blog de Mini "Les cheveux de Mini". J'ai été vraiment surprise de voir les superbes résultats sur ses cheveux, donc j'ai décidé d'essayer à mon tour. Vous allez voir que je ne suis pas déçue du tout ;)
Tout d'abord qu'est ce que la poudre de Sidr? Il s'agit d'une poudre ayurvédique qui vient d'Inde. Les feuilles sont récoltées à la main puis réduites en poudre. On obtient une poudre fine et de couleur verte qui sent le henné, si vous connaissez. En fait, il s'agit de l'un des principaux ingrédient du henné. C'est pourquoi vous allez remarquer que cette poudre gaine et fait briller les cheveux. Par contre, en bonus, elle ne colore pas, parfait non?
Comme j'ai les cheveux secs et abimés, j'avais vraiment besoin d'un shampoing doux, qui puisse améliorer un peu l'état de mes cheveux. Je n'ai pas du tout été déçue !
On peut l'utiliser seule juste mélangée à de l'eau chaude, ou avec du lait de coco, du fromage blanc, un peu de beurre végétal etc. Pour ma part, j'ai juste mélangé de l'eau tiède à la poudre. J'aurais du utilisé de l'eau bouillante, car ma mixture contenait encore des grumeaux. Ensuite, vous obtenez une mixture assez gélatineuse, ce qui est assez surprenant.
J'ai laissé poser cette mixture sur mes cheveux 20 minutes puis j'ai rincé. Résultat, des cheveux propres, très très doux, rien à voir avec un shampoing traditionnel. Je suis vraiment très satisfaite de cette poudre et j'ai hâte de voir les résultats sur du long terme ;)
cheveux blonds, poudre de sidr, sidr, poudre ayurvédique