La technique du millefeuille

Publié le 06 août 2014 par Bulbons @bulbons

La technique du millefeuille est un procédé de démaquillage qui nous vient directement du Japon. En effet, les japonaises gardent longtemps une très jolie peau grâce à ce démaquillage d'une grande qualité.

Celui-ci apporte à la peau tout ce dont elle a besoin: elle est oxygénée, hydratée et nourrie ;)

Il s'agit de 6 étapes:

Le démaquillage à l'huile: vous pouvez utiliser un mélange du commerce ou tout simplement, comme je le fait, une huile d'olive. L'huile est diablement efficace pour tout enlever : le mascara, le blush, le ral. Bref, rien ne lui résiste ;)

Le nettoyage: L'huile ne graisse pas la peau, et bien sûr elle est bénéfique si elle est de bonne qualité. Cependant il restera inévitablement un mélange huile-maquillage à des endroits, vous devez donc laver votre visage avec un produit doux ou un savon naturel.

La lotion: car oui, l'eau contient beaucoup de calcaire. Ce qui peut donner mauvaise mine, teint gris, boutons et j'en passe. C'est pourquoi il est indispensable d'utiliser un lotion. Vous pouvez utiliser du vinaigre de cidre, un hydrolat, ou encore une préparation du commerce ;)

Le sérum

Le contour des yeux: afin d'éviter les cernes, les poches etc.

La crème hydratante: pour hydrater et nourrir votre peau. Il est souvent recommandé d'utiliser une crème plus riche pour la nuit, car la peau a plus le temps de récupérer ;)

la technique du mille feuille