De l’importance du choix du bronzer

Publié le 31 juillet 2014 par Grimoire De Filles

Bonjour à tous et à toutes!

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter un article sur les bronzers.

Récemment, j’ai fait l’acquisition d’une Terracotta de chez Guerlain, objet mythique de la marque. Évidemment je me devais de l’acheter, c’est le genre d’objet classique qui vous dure des années.

Avant d’acheter ma Terracotta donc, j’utilisais pas mal de bronzers différents sans vraiment être satisfaite. Ils étaient trop oranges ou bien ils me donnaient l’impression d’être sale. J’avais essayé le Laguna de Nars, pareil, effet boue.

Je tiens à préciser que j’applique mon bronzer en 3, je ne fais pas partie des filles qui cherchent un bronzer pour en mettre sur tout le visage. Vous pouvez en effet l’utiliser pour rattraper la couleur de votre décolleté ou bien pour sculpter le visage. Si vous cherchez à rattraper la couleur de votre corps,  vous le poserez sur tout votre visage ou du moins sur les points stratégiques. Je vous conseille la vidéo de mon blog de fille qui est très bien faite :

Moi je fais partie de celles qui aiment un visage sculpté. Je vous rassure je ne suis pas adepte du contouring à la Kim Kardashian, mais j’aime bien apporter un peu de définition aux reliefs,naturels  de mon visage.

Donc, en revenant de chez Sepho avec ma nouvelle amie, la Terracotta classique numéro 3, je me suis rendue compte que le résultat était magnifique (après m’être démaquillée de l’essai de la Sephorette qui en avait mis une tonne…). J’avais une définition naturelle au visage. Je trouvais que les reliefs étaient joliment mis en valeur et mon teint subtilement réchauffé.

J’ai donc voulu faire une comparaison avec les bronzers que j’utilisais jusque là pour savoir d’où venait cette différence d’effet.

En haut vous avez le bronzer du duo contour et blush en teinte St Lucia de chez ELF

En bas de gauche à droite: Terracotta Guerlain en 03, Ulric de Varens Poudre Précieuse, Urban Decay Beware (fard de la Théodora), Blush Marrons Ulric de Varens, ELF bronzer à  1 euros.

Vous pouvez voir que la Terracotta est un marron à sous tons chauds mais ne tirant ni sur le rose ni sur le orange. C’est une couleur terre chaude tout simplement. La poudre précieuse Ulric de Varens est celle qui s’en rapproche le plus et je comprends pourquoi je me tournais donc vers elle plus facilement que les autres. Elle tire sur le orange et est très irisée cependant. Le fard Urban Decay est très similaire au bronzer ELF du Duo c’est à dire un caramel foncé et beaucoup trop pigmenté pour être un bronzer efficace pour l’usage que je cherche. Le blush quant à lui est trop rosé et ne convient donc pas à ma peau très claire à sous tons neutres. Le dernier bronzer ELF est trop foncé, trop pigmenté et surtout beaucoup trop froid sur moi.

Ces bronzer (Les deux ELF, le Urban Decay) conviendront mieux à des peau plus foncées que les miennes, avec des sous tons un peu plus froids que moi. Je pense qu’ils seront parfaits si vous cherchez un effet contouring très important, ce qui n’est pas mon cas, du moins pas pour tous les jours. Attention cependant à l’effet sale du fait de leurs grande pigmentation.

En revanche, si vous cherchez un bronzer pour un effet bonne mine sur les pomettes je vous conseilles d’opter pour le blush Ulric de Varens qui a des sous tons rosés. Vous aurez un blush/bronzer le tout en un

Si vous êtes comme moi et que vous cherchez un bronzer pour une définition légère et naturelle, que vous avez des sous tons neutres/ beiges voire des sous tons jaunes la Terracotta 03 est adaptée. En revanche attention, selon les numéros, les terracottas ont des sous tons dorés ou rouges. S’ils sont rouges elle sera plus adaptée à des carnations rosées. Vous repérez facilement les sous tons sur le nuancier Sephora. Pour ma part je suis satisfaite de ne pas avoir suivi les avis sur Beauté Test, la 02 n’est pas plus claire, elle a juste des différences de sous tons.

Comme vous pouvez le voir l’effet est très naturelle (attention, je la porte déjà quand je montre le produit)

Je l’applique à l’aide d’un pinceau duo fibres pour contrôler la quantité de produit.

Enfin, si vous cherchez quelque chose pour réchauffer votre teint et pour l’illuminer je vous conseille la poudre précieuse d’Ulric de Varens, qui est parfaite  à poser par dessus un blush. Possédant des nacres, elle illuminera votre visage. Je trouve que son effet est celui qui se rapproche le plus de la Terracotta et elle est une bonne alternative petit budget.

J’espère que cet article vous a plus!

Je vous embrasse,

Prudence