I’m Nobody TAG!

Bonjour à toutes !

aujourd’hui je vous retrouve pour un tag que j’ai trouvé sur Youtube qui m’a paru sympa à faire, même pour un blog! J’ai vu ce tag sur la chaine de Lexie Blush, une Youtubeuse qui fait des trucs super cools!

C’est parti pour les questions :)

1 – Cites trois adjectifs qui te représentent.   Perfectionniste, rêveuse, douce   2 – Tu fais des vidéos/articles depuis combien de temps et combien as-tu d’abonnés ?   Alors je fais des articles avec Oriane depuis fin mars à peu près et des vidéos depuis la même période. Je suis cependant beaucoup plus active sur le blog que sur la chaine :) Mais ceci dit, il y a quelques tutos donc n’hésitez pas à aller faire un tour! :) Pour les abonnés, je sais même pas combien on en a, pas beaucoup, mais le plus important c’est de voir que les gens qui passent ici prennent un peu le temps d’échanger. Ce que je préfère c’est les commentaires, ça me permet de parler un peu avec vous de quelque chose que nous avons en commun: la passion de la beauté!     3 – Youtube/la Blogosphère nous fait rêver mais dis-nous ce qui ne fait pas rêver et qu’on ne dit pas ?

Que ça prend du temps! Et oui, faire une vidéo, c’est au moins 2h de boulot pour une petite vidéo voire beaucoup plus quand elle est longue. Sans compter le temps d’upload sur Youtube! Pour le blog, c’est plus agréable je trouve, mais encore une fois ça prend du temps également. On ne s’engage pas dans l’aventure blogo/youtubeuse à la légère :p

4 – Tu penses qu’on peut commencer à quel âge les vidéos et pourquoi ?   Je pense qu’il faut savoir ce en quoi consiste tout ça avant de commencer et ça demande une maturité suffisante. Je ne compte pas en âge, mais plus en maturité. SI tu sais que tu peux réagir intelligemment aux critiques et pas en "fu*k les rageux!" et que tu es prête à t’exposer, pourquoi pas. Mais pour quelqu’un de très jeune, je trouve qu’internet reste dangereux, à faire donc en concertation avec les parents. Et puis, c’est plus une question de logique, est-ce qu’on se maquille comme une folle à 13 ans? Je ne pense pas. le mieux  en "minimum" selon moi serait la période du lycée mais chacun fait comme il le sent!   5 – Prends-tu soin de toi pour faire des vidéos ? (Maquillage, vêtement…)   Forcément un petit peu, mais pour le blog, j’ai déjà fait des photos en pyjama!   6 – Parlons beauté, penses-tu que quand on est jolie on réussit plus facilement sur youtube ?

Je pense que obligatoirement oui, ne serait-ce à cause des miniatures sur Youtube. Je pense que quand on est jolie, les gens cliquent plus facilement sur la miniature et donc arrivent plus facilement sur ta vidéo. Et je pense que même sur le long terme ça joue. Une fille jolie mais avec des vidéos pas top aura toujours plus de chance et aura plus d’abonnées rapidement qu’une fille moins jolie avec la même qualité de vidéo. Et c’est dommage parce que sur certaines chaines de filles moins jolies on trouve vraiment du bon contenu, et je suis parfois sidérée qu’au bout de 2 ans d’existence de leurs chaines; de 300 vidéos publiées, elles aient aussi peu d’abonnées par rapport aux grandes.

  7 – Que penses-tu de la chirurgie esthétique ?   J’ai rien contre, dans la mesure du raisonnable, et si ça rend heureux la personne. Certaines personnes sont adeptes des modifications corporelles, pourquoi pas. Moi je ne le ferai pas mais si les gens qui le font aiment, moi ça ne me gêne pas.J’aime moins par contre quand les filles refaites viennent se plaindre que tout se casse la tronche au bout de quelques années, ça il fallait y réfléchir avant!  Je ne suis pas adepte du "naturel sacré", et du "je ne touche pas à ma beauté naturelle". D’ailleurs qu’est-ce qu’une beauté naturelle? C’est à dire une beauté intouchée, inviolée par aucun geste ou bien une beauté qui n’est pas modifiée de façon permanente? Arrêtons l’hypocrisie, on aime toute ce qui nous rend plus jolie. Bref, c’est une vaste question. En plus la chirurgie esthétique peut être de l’art. Sisi regardez le travail d’Orlan.   8 – A quel âge as-tu commencé à te maquiller ? Et si c’était à refaire le ferais-tu plu tôt ou plus tard ?

J’ai commencé le baume coloré en seconde donc vers 16 ans, et je ne mettais que ça. J’ai commencé le mascara fin de première et j’ai vraiment commencé à me maquiller en terminal, donc vers 18 ans. Je ne changerai rien, je pense que plus tard on s’y met, mieux c’est pour la peau !

  9 – Prouves que tu es "nobody" et donnes nous deux défauts physiques et deux autres psychologiques.  

Deux défauts physiques: Je me trouve un peu trop ronde, mais c’est pas nobody vu que pleins de filles disent la même chose, donc je dirais que j’ai une légère asymétrie au niveau de l’arc de cupidon. J’aime pas trop non plus l’arrête de mon nez qui est épaisse. Mais bon rien de dramatique, j’arrive à faire avec!

Psychologique: Je suis assez sensible, je pleure facilement, du coup je peux ne pas paraitre aussi forte que je le voudrais! Sinon je suis très têtue et perfectionniste, c’est ce qui fera ma perte!

10 – As-tu déjà été victime de harcèlement ou d’intimidation ? Si oui, as-tu un conseil ?  

Oui oui, harcèlement dans la rue, et je trouve qu’on en parle pas assez. Je n’aurais pas trop de conseils, sachant que moi même j’ai encore du mal à me défendre face à un mec qui me sort des grossièretés dans la rue sans avoir rien demandé. Mais à toute celles qui en ont marre je vous conseille d’aller sur le groupe facebook Stop Harcèlement de Rue ou encore de taper "projet crocodiles" sur Google. Vous pouvez aussi aller voir le très bon reportage de Sofie Peeters sur youtube intitulée "Femme de Rue".

Perso je trouve qu’il n’y a rien de pire que d’avoir peur de marcher toute seule dans la rue le soir, ou de devoir changer de trottoir parce que vous êtes seule et que vous voyez deux gars en face de vous qui arrivent.

11 – Penses-tu que les filles jolies et riches ont une meilleure vie ?   Bof, je ne pense pas. Elles doivent avoir leurs soucis, comme tout le monde. Et pour la richesse, comme dirait Platon, si la vie n’est que satisfaction de désirs, elle ne vaut pas mieux que celle d’un mollusque dont la vie est perpétuelle jouissance. Donc si une fille est riche, qu’elle a tout ce qu’elle veut dans l’instant sans jamais être frustrée, bah je pense pas qu’elle soit heureuse. Un autre philosophe que j’aime énormément, Alain, dit dans son Propos sur le Bonheur, "il est bon d’avoir un peu de mal à vivre et de ne pas suivre une route toute unie".   12 – Arrives-tu as t’accepter comme tu es ?

Oui même si c’est parfois difficile!

  13 – Quel message souhaites-tu passer à tes jeunes abonné(e)s ?   Soyez-vous même, ne cherchez pas à être  toujours mieux,  toujours plus jolie, toujours plus riche, toujours plus populaire, toujours plus tout…Le bonheur pour moi n’est pas dans la recherche constante  et continuelle du mieux, mais bien dans la satisfaction de ce que l’on a déjà. Savourez ce que la vie vous a donné et ne cherchez pas à envier ce que vous n’avez pas! Autre conseil, lisez, ça fait du bien parfois.   Je tague toutes celles qui auront envie de faire le I’m Nobody Tag! :) Bisous Enchanteurs, prenez soin de vous <3"><3"><3"><3 Prudence  

wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?