Revue du Teint Couture de chez Givenchy

Revue du Teint Couture de chez Givenchy

Bonjour à toutes et à tous!
Aujourd’hui je reviens avec un nouvel article concernant le Teint Couture de chez Givenchy que j’avais trouvé pendant mes soldes d’été 2014 chez Sephora

 J’ai ma folie fond de teint en ce moment, et je suis à la recherche du Saint Graal. Après avoir passé presque 1 ans avec ma BB crème chérie de chez Etude House, elle m’a dit au revoir. Du coup il m’a fallut trouver un remplaçant et bizarrement j’avais envie de changement, et de me tourner vers un fond de teint. J’ai une peau normale à mixte avec des imperfections. J’ai une peau réactive qui fait facilement des boutons et surtout j’ai beaucoup de mal à trouver ma teinte. Je suis très claire à sous tons neutres tirant sur le rosé.

J’ai donc pris la teinte 03 Elegant Sand qui me va parfaitement bien. Il est dispo sur le site de Sephora en soldes actuellement donc foncez si vous le voulez !!

C’est parti pour la revue!



Ce qu’en dit la marque:

Descriptif :
Longue tenue, confort et légèreté.

Un effet de peau inédit avec un fini satiné et naturel, le teint est parfaitement lissé, unifié, et ultra lumineux. Les imperfections sont masquées sans surcharge.
Teint Couture Fluide pare la peau d’une couvrance parfaite et longue tenue, jusqu’à 15h d’affilée.

1- Une adhérence « magnétique », grâce à des actifs en forte affinité avec le grain de peau, qui en épousent les contours et restent souples. Une couvrance sur-mesure et une légèreté absolue, pour une tenue longue durée.
2- Des agents flouteurs pour affiner visuellement le grain de peau et masquer les imperfections.
3- Des hydro-aimants qui, au fil des utilisations, contribuent à hydrater et rééquilibrer les cellules cutanées, agressées quotidiennement.
4- un filtre solaire SPF20 qui protège la peau.

Indications :
Fond de Teint Fluide Haute Tenue
Lumière & Confort
Couvrance sur mesure
SPF 20 – PA ++

Conseils d’utilisation :
Pour un effet seconde peau, quatre gouttes étirées jusqu’aux pommettes, aux tempes, sans oublier le cou.
Une peau durablement nette, sans compromis sur la légèreté.

Pour un effet « light up », deux noisettes sur la zone T suffisent.
Appliquées du bout des doigts ou au pinceau.

 Bon alors, après tout ce blabla presque ésotérique, il vaut quoi ce fond de teint?

Il est tout abord très lumineux, pour cet aspect la marque ne ment pas! Votre peau respire la santé. J’adore l’odeur, il sent légèrement la pivoine, une odeur très fraiche, très luxe. Ensuite, il a une texture très très légère, ce qui le rend facile à appliquer et assez confortable. En l’appliquant je ne le sens pas sur ma peau. Pour le confort c’est aussi au rendez vous. Je trouve que la couvrance est effectivement sur mesure. Malgré l’aspect poids plume de la matière, le fond de teint est très concentré en pigment ce qui lui donne une couvrance légère à moyenne à la première couche puis moyenne. Vous ne pouvez pas par contre atteindre une couvrance forte. Il fait parti de ces fonds de teint "seconde peau" type Teint touche éclat d’Yves Saint Laurent (que je dois tester d’ailleurs bientôt) et donc ce n’est pas non plus une couvrance forte qui vous attend. Ceci dit, pour un fond de teint quotidien, il correspond tout à fait aux attentes de la plupart d’entre nous, à savoir confort, naturel et lumière. Le rendu est matte, ce qui est un bon point pour mon type de peau. Matte mais lumineux, ce qui le rend très joli. Au niveau de la tenue, c’est là que j’ai trouvé une petite faiblesse. Il tient bien, on ne va pas dire qu’il tient mal, mais je m’attendais à une tenue au moins supérieur au fond de teint ELF. En effet, la longue tenue est le point principal de ce fond de teint, étant donné qu’elle est toujours citée en premier. Hors, au bout de 5H je brille, même avec une peau poudrée. Je pense cependant qu’il résistera bien en hiver. De plus, il a tendance à s’estomper au niveau du menton et du front, étant donné qu’il est très léger et très fin au niveau de la texture. Je dirai donc qu’il a une tenue convenable mais loin d’être extraordinaire. Enfin, le prix…Il coûte 45 euros pour 25ML et ça je trouve ça un peu fort. Il aurait pu respecter le format standard de 30 ML quand même, surtout à ce prix et surtout parce qu’il faut tout de même un bon 3 pompes pour faire le visage si on veut une couvrance tout de même moyenne. Au final il revient très cher je trouve, à l’utilisation.  Cependant, c’est un très beau fond de teint, avec un joli fini matte, des teintes parfaites pour les peaux porcelaines. Il est très lumineux sans briller, et votre visage respire la santé. La texture est très agréable ce qui le rend confortable. Cependant il n’a pas une tenue extraordinaire.

Les Notes:

Texture: 10/10

Très agréable, très fine, effet peau nue que j’adore

Luminosité: 10/10

Très lumineux, l’effet est très joli

Confort: 8/10

Le confort est bon au départ, le fond de teint se fait oublier. Mais il brille au fur et à mesure de la journée, ce qui le rend inconfortable. L’hydratation, je ne l’ai pas sentie, j’ai même tendance à trouver qu’il assèche les joues.

Tenue: 6/10

Tenue correcte, il reste du fond de teint au bout de 10H mais il brille et a tendance à s’estomper aux endroits "stratégiques", où la couvrance est nécessaire

Rapport Qualité prix: 5/10

Trop cher, mais cependant, on sent tout de même à la texture que le produit est luxueux. Il faut une grande quantité de produit pour une seule utilisation

Packaging : +0.5 points bonus (selon si oui ou non vous vous souciez du packaging)

Très élégant, flacon pompe très pratique et hygiénique

Note finale: 7.8 +/-0.5

C’est un très bon fond de teint. On sent qu’on utilise un fond de teint haut de gamme. Cependant, je trouve qu’on peut trouver beaucoup moins cher, et pas forcément beaucoup moins bien. Je pense au ELF entre autre qui est presque aussi joli que celui ci (même s’il n’a pas du tout cette vocation peau nue). A voir donc, quelles sont vos priorités, la beauté du produits dans tous ses détails (packaging, odeur, fini) ou bien le prix !

J’espère vous avoir aidé,

Bisous enchanteurs,

Prudence



wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?