Summer Everyday Makeup

Publié le 06 juillet 2014 par Blissbeaute @blissbeaute
Ayant retrouvé une peau à peu près potable j'ai décidé d'alléger quelque peu mon makeup ces derniers temps et de réaménager comme  très souvent ma routine makeup. Qui dit nouvelle routine dit nouveaux achats, le porte monnaie étant serré ces derniers temps (ce qui ne m'a pas empêché de craquer pour la Chocolate Bar de Too Faced mais rien à voir avec le sujet...:)) j'avais décidé de racler ce qu'il restait sur le site du Club des Créateurs de Beauté (RIP le 18 juin) et là bam, j'ai tellement attendu qu'il ne restait quasiment plus rien sur le site, désemparée et sans repères - #enmodedramaqueen - je ne savais pas quoi prendre car ma wishlist s'est retrouvée totalement inutile! Grâce à de précieux conseils et fouillage dans tous les recoins du site j'ai fini par trouver quelques petites perles avant liquidation de la marque. Et voilà du neuf mélangé avec du vieux et je renouvelle ma routine!

Pour le teint il m'avait été recommandé la BB Cream Minérale 7 en 1 Agnès B. (merci Sonia!) et moi qui voulait faire une pause fond de teint je dois avouer que celui-ci rentre complètement dans mes critères: couvrant mais pas trop, même s'il laisse apparaître quelques imperfections et donne donne donc à mon teint un résultat très naturel (arrêtons de nous mentir le truc " pas couvrant mais qui couvre tout pour un effet natouuurel" n'existe pas). Pour les cernes, un soupçon de l'Effaceur Yeux de Gemey, qui s'applique ultra facilement je suis très très fan de la texture et de l'effet, si seulement il n'y avait pas cet embout mousse pas hygiénique il aurait été parfait! 
Je réchauffe ensuite mon teint un bronzer minéral de chez UNE Beauty en teinte H08 histoire de rehausser légèrement le teint sans être orange j'en pose un très léger voile.Pour rester dans les même tons et ne pas jurer avec le bronzer j'applique la Poudre Croco, une poudre coralescente, à mi-chemin entre un bronzer et un corail irisé, sur tout ce que j'ai shoppé sur le site c'est le produit que je préfère pour l'été!

Ensuite, les yeux.

J'ai fait un mix crayon et fards à paupières neutres avec ma palette genre mega indispensable quand tu es une fan du neutre comme moi : la Naked Basics de Urban DecayJ'ai d'abord appliqué sur la paupière mobile en remontant jusqu'au creux un liner bleu glacé, le "Bleu Concorde", un liner métallique, toujours de chez Agnès.B.Je fond le creux et le dessus de la paupière avec le fard W.O.S


Pour finir le brillant à lèvres B. Glossy en teinte framboise. Comme vous pouvez le constater la teinte loin d'être violente mais apporte juste cette petite touche brillante sans les inconvénients du gloss venant colorer légèrement mes lèvres. 

C'était donc un dernier petit hommage à la marque qui m'accompagnait depuis mon adolescence (avec un boudage de plusieurs années malgré tout!), je me souviens encore de la première fois où j'avais acheté l'Embellisseur abricot ne comprenant pas exactement ce que pouvait être un embellisseur et avec lequel je m'étais retrouvée on totale face carotte, ou le shampoing qui faisait sécher les cheveux plus vite, les échantillons de rouge à lèvres...Bref, ce club de cosmétiques laisse une sensation nostalgique dans le cœur de toutes les adolescentes adeptes de la vente par correspondance, du choix sur catalogue, remplissage du bon de commande, grattage du bon cadeau, plus un autre cadeau, plus encore une autre promo. Et voilà c'est fini. 

Et vous? Avez-vous réussi à dévaliser le site avant fermeture? Quelle est votre routine makeup du moment?
Bisous mes jolies et bon début de semaine.