Ce que j’aime dans la presse féminine anglaise, c’est qu’elle n’hésite pas à te couvrir de cadeaux. Et moi, je choisis souvent le magazine en fonction du cadeau – alors qu’en France, j’ai mes petites habitudes (et c’est assez rare d’avoir des cadeaux d’ailleurs…). Donc j’ai acheté le magazine InStyle parce qu’il offrait un recourbe-cils.
Alors oui, ça m’arrive d’acheter un magazine parce que le cadeau me plait bien. Et puis ça tombait bien parce que je n’en avais pas et c’était aussi l’occasion d’apprivoiser – de nouveau – la bête. J’avais déjà acheté un recourbe-cils, mais ça s’était tellement mal passé entre nous que je l’ai jeté sans ménagement. Bon, en même temps pour £5, je n’ai pas eu l’impression de faire une connerie.
En achetant le magazine, j’ai fait deux bonnes actions : avoir un superbe recourbe-cils et découvrir Eyeko. Créée en 1999 par un couple de maquilleurs – Nina et Max Leykind – la spécificité de la marque britannique est de proposer exclusivement des produits pour le maquillage des yeux : mascaras, fards à paupières, eyeliners, gels pour sourcils et….recourbe-cils. Leur égérie n’est autre que la "it-girl" Alexa Chung.
On trouve Eyeko dans des magasins assez sélects, comme Colette, Space NK, Selfridges et Net-à-Porter mais aussi dans des magasins accessibles comme Sephora ou sur l’e-shop de Birchbox.
Il est chouette comme tout ce recourbe-cils. Il paraît même qu’il est en édition limitée. Ce que j’aime bien, c’est sa prise en main facile; les embouts sont en velours bleu. On n’a pas peur d’appuyer fort sans craindre d’abîmer ses cils.De plus, sa forme est bombée et s’adapte facilement à la majorité des cils.
Astuce n°1: l’idéal, pour avoir une vraie courbe, c’est de serrer pendant minimum 10 secondes et rester au plus près des cils. Ça parait un chouïa long, mais si vous restez moins longtemps, vous ne verrez jamais l’intérêt d’avoir cet outil dans votre trousse de maquillage.
Astuce n°2 : pour accentuer la courbe, vous pouvez chauffer la partie inférieure du recourbe-cils afin d’accentuer la courbe du cil et la faire durer. Il faut faire hyper gaffe de ne pas se brûler mais, quand j’ai le temps de le faire, le résultat est toujours top. Bon évidemment, si vous débutez avec le recourbe-cils, attendez un peu avant de jouer aux pyromanes :)
La majorité utilise le recourbe-cils avant la pause du mascara mais j’ai pu voir que certaines personnes l’utilisaient aussi après. Chacune son truc, mais je pense que le mascara rigidifie le cil et qu’il casse alors plus facilement. Et aussi, si vos cils sont vraiment très courts, malheureusement, il n’y aura pas de miracle. Passez votre chemin (et achetez un mascara effet faux cils chez Lancôme).
Pour celles qui ont peur d’adopter le recourbe-cils mais que vos cils sont droits, courts et déprimés, ça n’est pas une mauvaise idée que "d’investir" dans ce type d’outil. Il se garde assez longtemps mais il faut juste penser à changer (dès qu’il se raidit) le "boudin" en contact avec vos cils. C’est tout!
Voilà, voilà. Vous avez des suggestions pour optimiser l’utilisation du recourbe-cils? Ou, au contraire, cet objet vous fait peur…?
xx
Cyann