Il y a, le ciel, le soleil et la meeerrrr. Et lorsque les beaux jours arrivent, j’allège mon maquillage pour mettre l’accent sur une bouche fruitée aux couleurs de l’été. Avec un rouge à lèvres mat qui ne filera pas en 5 minutes malgré la chaleur.
Les rouges à lèvres mats ou longue tenue ont le vent en poupe en ce moment et certains, comme le Colorburst de Revlon ou Le Rouge Edition Velvet de Bourgeois ont beaucoup fait parler d’eux dans les médias. Pour un résultat pas toujours à la hauteur de toute cette publicité.
Un peu d’histoire
Il y a ces rouges à lèvres mats qui n’ont pas attendus l’effet de mode pour être imaginés. Et qui ont continué d’être vendus, même lorsque le gloss était le must have de l’année.
Rouge Baiser a été le premier rouge à lèvres indélébile imaginé par le chimiste français Paul Baudecroux en 1927. Et autant vous dire qu’au début des années 1900, porter du rouge à lèvres était un acte réservé aux femmes libres ou aux actrices.
Si l’Authentique de Rouge Baiser était le rouge à lèvres préféré d’Audrey Hepburn dans les années 50, il est mon rouge à lèvres mat favori au monde depuis des années. Et il était vraiment temps que je vous parle de cette pépite qu’est l’authentique de Rouge Baiser.
Rouge Baiser l’Authentique, la revue détaillée
Couleurs: Mon coup de coeur va à la teinte 414: c’est un oranger vif qui réveille instantanément mon teint. Les autres couleurs sont elles aussi très lumineuses, profondes et pigmentées.
Texture: Lorsque l’on parle de rouge à lèvres mats, on imagine souvent un raisin sec et difficile à appliquer. La force de Rouge Baiser est que la texture est assez satinée et glisse facilement sur les lèvres, c’est d’ailleurs pour cela qu’il se définit lui-même comme semi-mat.
Tenue: Extrêmement couvrant et pigmenté, Rouge Baiser tient très bien sur les lèvres, sans les assécher.
Packaging: Élégant, il se présente sous la forme d’un drapé métallisé. Gros coup de cœur également pour la boite en carton dans laquelle il est vendu et ses illustrations inspirées de la femme au bandeau croquée par René Gruau en 1949.
Vous trouverez cette petite merveille à 13€ dans tous les Monoprix. Si vous connaissez d’autres endroits où il est vendu, n’hésitez pas à me le communiquer.
Pour celles qui l’ont déjà testé, que pensez-vous de ce rouge à lèvres? Sinon, un autre rouge à lèvres mat à me faire découvrir? – je suis monomaniaque du rouge à lèvres mat, c’est tellement élégant et pratique!-
A bientôt, les Belles
Anahita ♥