Je parle de la peau de mon visage bien sûre ! Elle avait grand besoin d’un sauvetage parce que le stress et un équilibre alimentaire un peu bof, ma peau était horrible : boutons, irritations et sécheresse, en bref que du bonheur !
J’ai entamé le traitement de choc avec la phase démaquillage : j’ai utilisé mon démaquillant habituel l’eau micellaire de Bioderma, de l’eau d’Hamamélis et la crème mousse nettoyante de Shiseido.
Petit focus sur l’Eau d’Hamamélis et la crème mousse nettoyante de Shiseido :
- L’eau d’Hamamélis (marque Christian Lenart acheté chez Monoprix) a des vertus calmante, apaisante, purifiante et tonique – exactement ce qu’il me fallait. Elle soulage les irritations de la peau et est particulièrement recommandée pour les peaux sensibles, irritées et délicates.
Je trouve cette eau vraiment parfaite pour apaiser les petites inflammations présentes de la peau de mon visage.
- La crème mousse nettoyante de Shiseido est super efficace, une toute petite noisette suffit pour qu’elle mousse sur la totalité du visage. C’est une pâte très douce sur la peau, qui se transforme en lait que l’on fait mousser pour bien déloger les impuretés et les cellules mortes grâce à des petits grains exfoliants. Personnellement j’ai senti son efficacité supra nettoyante dès la première utilisation : vous voyez les pubs Paic Excel où le gars passe son doigt sur le plat qu’il vient de nettoyer et ça fait un bruit « gliiiiii » qui dit que c’est super propre et bien là c’est pareil quand je passe mon doigt sur le visage après avoir utiliser la mousse nettoyante.
Maintenant que le plus gros de la crise est passé, je n’utilise la crème mousse nettoyante de Shiseido qu’une à deux fois par semaine, je pense que c’est suffisant car ce produit est très puissant.
Pour la phase dégommage de boutons, j’ai utilisé de l’huile essentielle d’arbre à thé : sur une peau propre et sèche, on dépose une goutte d’huile sur le bouton grâce à un coton-tige… et on applique le tout de façon locale sur le bouton. Attention, pas plus de deux applications par jour, les HE sont des produits certes naturels mais pas inoffensifs, elles sont particulièrement déconseillées aux femmes enceintes, avant de vous lancer, je vous conseille d’en parler à votre pharmacien ou votre médecin.
Cette huile va assécher les boutons et empêcher les bactéries de se développer.
Vient ensuite la phase hydratation, pour cela j’ai régulièrement fait un masque Avène et j’ai utilisé le soin de nuit réparateur arbre à thé de The Body Shop et la crème Sanoflore testée dans un article précédent .
Pour parfaire le tout, je me suis soigné de l’intérieur grâce à des capsules d’huile d’onagre de naturactive, pour apporter souplesse et élasticité de la peau. Pour réduire le stress, j’ai fait une cure de 10 jours gélules de millepertuis, une plante excellente pour lutter contre le stress et l’anxiété.
Et vous, quels sont vos produits miracles pour sauver votre peau ?