Parce que je ne suis pas qu'une folle du cheveu, je suis aussi une déglingo de l'ongle! Du vernis en veux-tu en voilà, j'adoooore! mais entre 2 vernis je les bichonne avec mon baume maison à base d'huile ricin, huile formidable pour les ongles, d'ailleurs clique ICI si tu veux voir en images le résultat fou fou fou que j'ai eu en 10 jours d'applications quotidiennes de cette huile sur une main...
Donc, comme je suis déjà très satisfaite de cette huile mais absolument pas de sa viscosité qui rend l'application périlleuse et tes mains collantes (sympa si tu veux jouer à spiderman mais cette envie me prend rarement en fait...) je me suis dis hey cruchasse si tu faisais ton huile en baume? Et là je me suis levée et ni une ni deux (ni 1 ni 2 quoi? me demandez pas je sais pas) j'ai regardé ce qu'il me restait en matières premières, parce que oui en ce moment je ne fais plus trop de cosmeto donc mon stock est aussi rempli que mon frigo la veille des courses... et je vois donc de la cera bellina (coup de foudre futile) et me mets à rédiger ma chtite recette dans mon carnet magique qui git au fond de mon sac à main, pret à surgir à tout moment (au cas où une idée me viendrait dans le bus coincée entre le sac de randonnée de mon voisin de gauche qui pense surement que c'est utile à Paris... et entre la queue de cheval de ma voisine de droite que j'aime appeler le petit poney).
Voici donc la recette du baume magique pour des ongles longs et durs (ouh ça devient coquin attention ;-)
69% Huile de ricin
20% Huile de camélia
1% Huile essentielle de citron (attention : cette He étant photosensibilisante il ne s'agit pas de se tartiner toute la main hein... juste l'ongle) ;-)
10 % Cera bellina
Attention! bien tenir compte de la viscosité de l'huile de ricin qui donc plus épaisse donnera un baume plus dur qu'avec une autre huile aux mêmes dosages mais pour ça j'ai un secret approches toi... J'ajuste le % de ma cera bellina qui au meme dosage avec une huile plus liquide donnerait un gel huileux mais là avec mon % d'huile de ricin elle donne un baume, yeahhhh ;-)
Faire chauffer les huiles et la cire in the bain marie (dans un ramequin hein), quand la cire et les huiles ne font qu'un, sortir le tout et ajouter l'huile essentielle de citron. La cera bellina fige assez vite attention donc n'attendez pas pour verser dans votre pot, si entre temps ça sonne à la porte on s'en fout! ;-)
Voici donc grace à ce baume mes ongles en ce moment....
Si tu passez par ici laisses moi un p'tit mot hein ;-)
A bientôt!
Sandrine ;-)