J'y suis allée pour y découvrir de nouveaux artisans mais aussi pour rencontrer la blogueuse Cécilia du blog C'est s'il y a (lien ici). J'y ai aussi fait d'autres découvertes dont je vais vous parler.
C'est s'il y a onglerie
J'ai tout d'abord fait la connaissance de Cécilia via Facebook. Puis lorsque j'ai su qu'elle faisait partie des exposants de ce marché, cela m'a motivée pour m'y rendre. Je n'ai pas été déçue. Nous avons beaucoup parlé, de vernis notamment (car Cécilia en a fait son métier), mais pas que. Tout comme moi Cécilia est passionnée par l'écologie et tente de réduire ses déchets. L'une de ses démarches m'a beaucoup plu, elle a créé une association qui récupère les flacons usagers pour les mettre à disposition de personnes voulant faire leurs propres cosmétiques, cela évite de passer par une chaîne de reconditionnement inutile et coûteuse en énergie. Elle explique tout sur son blog, cliques ici si cela t'intéresse.Sur son stand Cécilia proposait en plus des vernis, une huile de soin pour les ongles et des dissolvants écologiques. Je me suis laissée tentée.
Le dissolvant provient de la marque américaine Scoth qui commercialise également des vernis à l'eau. Ses avantages ? Il n'a pas d'odeur. Le dissolvant est sous forme de spray ce qui est plus économique. Cécilia m'a montré le sien commencé il y a un an. Elle n'a entamé qu'un peu plus de la moitié du flacon. Si cela vous intéresse, je vous en dirai des nouvelles.
L'huile de soin ongles et cuticules : il s'agit d'un mélange d'huile de ricin et d'amande douce fait par Cécilia elle-même. Je l'ai appliqué sur mes ongles hier et avant-hier soir. Si ça vous intéresse je vous en dirai des nouvelles aussi. Dites le moi en commentaires :)
M Ta Nature
Lumière de L'Atelier
Vous appréciez ce type de marchés ? Si vous connaissez des artisans recycleurs n'hésitez pas à partager leur univers. Ça m'intéresse :)
Bonne semaine.
Samia