Déodorant avec juste une huile essentielle !

Il y a quelques jours j’ai lu sur le blog de Mamzelle Boom un article génial sur les huiles essentielles. Son article m’a donné envie de tester l’une des HE qu’elle utilise : la Palmarosa.

Cette huile a de nombreuses propriété, elle est antibactérienne, anti-infectieuse à large spectre d’action, antifongique, antivirale, régénératrice cutanée et capillaire, régulatrice de la production du sébum, cicatrisante, astringente et hydratante… On peut donc l’utiliser pour beaucoup de choses.

palmarosa 2

Dans son article Mamzelle Boom conseille de l’utiliser pure ou avec de l’huile de coco, personnellement le premier jour j’ai essayé pure, cela ne m’a causé aucune réaction cutanée (c’était un peu ma crainte en l’utilisant pure) par contre l’odeur était vraiment très forte et je ne pouvais « plus me sentir ». Du coup j’ai essayé de la diluer avec un peu de l’huile d’amande douce le lendemain et l’odeur est moins tenance, elle part plus facilement de mes mains au lavage et l’efficacité reste la même.

Au niveau efficacité, c’est TOP ! J’ai commencé à utiliser l’HE de Palmarosa sur des journées ou il faisait chaud, j’ai fait 1h de sport et pas une seule odeur de transpiration !

Pour résumer, c’est vraiment une bonne découverte :

- les + : efficace, naturel, prix abordable (4,20 € l’HE Palmarosa de Naturactive dans la pharmacie à côté de mon travail)

- le - : une odeur assez forte à l’application

Vu l’efficacité de cette HE, je pense continuer dans ce sens, et si vous avez des recettes simples, naturelles et efficaces, n’hésitez pas à partager, ça m’intéresse !

Petite précision, il faut faire attention avec les huiles essentielles, ce sont des produits qui nécessitent des précautions d’utilisation, si vous avez des questions il faut demander conseil à votre pharmacien.


wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?