Vos défis en juin : Ecologie, Upcycling et Bien-Être ♫ ♬ ♪

Publié le 08 juin 2014 par Samia

Bonsoir ! Il est temps de faire le bilan des défis du moi de mai (lien ici) et de vous en lancer de nouveaux pour le mois de juin. Are you ready ? C'est parti !
Le mois dernier je vous ai proposé des défi autour de trois thèmes : solidarité, écologie et beauté. Le défi solidaire consistait à installer le bouton MyDon. Le défi écologique consistait à utiliser le papier journal pour faire son ménage de printemps, et dans le défi beauté je vous proposais de réaliser votre propore exfoliant corporel à base de marc de café.

Le défi solidarité : Installer le bouton MyDon. 

Le mois dernier je vous proposais de promouvoir le don à des associations via l'installation du dispositif MyDon. Les blogueuses PunkyHead et Zahra des blogs Potions d'étoiles vertes (lien ici) et Fleur de Henné (lien ici) ont installé le bouton MyDon et ont relevé le défi ! 
 
Je vous invite d'ailleurs  à découvrir ces deux blogs qui méritent d'être connus et propsent de très belles choses !

Et mon défi ? 


Mon défi consistait à faire un don via le bouton MyDon de mon blog. C'est maintenant chose faite. J'ai décidé de faire un don à l'association SNPN (Société Nationale de Protection de la Nature), le lien de leur site juste ici
J'ai réussi mon défi du mois! Un Don simple et rapide à l'association SNPN via http://t.co/Vd4oP0Q7LT et les boutons @MyDon_org. Et vous?— ~ Samia ~ (@LesideesdeSamia) 18 Mai 2014

Le défi écologie : nettoyer ses vitres à l'aide du papier journal. 

J'ai posté sur le réseau social Instagram une photographie de moi (ou plutôt mon bras) en train de nettoyer un miroir à l'aide de papier journal.

Mais au fait, comment ça marche ? 


Apparement, l'encre serait la clé de ce miracle car elle permet de donner de la brillance à la surface vitrée et d'effacer les traces. Comme je vous l'avais dit la dernière fois, j'utilise moi-même cette technique pour nettoyer mes vitres et surtout mes miroirs. Mais attention, il faut avoir la bonne technique !
Quelle est-elle ? Il vous faudra former une bonne boule de papier journal. Vous ne nettoierez rien en frottant une feuille de papier journal contre la surface vitrée. J'ai testé ce n'est pas efficace. La bonne méthode consiste donc à faire une boule papier assez grande et de frotter la vitre ou le miroir en faisant des petits mouvements circulaires. Aussi, il faut que la surface avec laquelle vous astiquer soit lisse, cette partie du papier journal ne doit pas être chiffonnée
Voilà, vous avez toutes les clés en main ! 

Le défi beauté : réaliser un exfoliant au marc de café. 

Ce défi consistait à réaliser un gommage à l'aide de marc de café et de l'huile d'amande douce de votre choix. Il s'agit d'une recette à utiliser juste après, mais si vous souhaitez un gommage à base de marc café qui se conserve trois mois, cliques ici pour découvrir ma recette. Pour ce défi, je sais que la blogueuse Mehdiya, du blog culinaire Poiretcactus (lien ici) est en passe de le réussir. Mehdiya si tu passes par là, j'attends ton résultat, avec patience biensûr ! :) 

Vos défis en juin

Quels sont-ils ? Qu'ai-je pu vous réserver ?

Défi n°1 : Ecologie

Je vous propose de télécharger le guide écofrugal. Qu'est-ce que c'est ? C'est un guide gratuit en ligne, ou payant en librairie qui regroupe plus de 500 actuces écolos et toutes simples pour faire des économies à son porte-monnaie et protéger en même temps la planète. Ce guide est une mine d'or, une vrai de vrai ! Si tu souhaites le télécharger cliques ici !

Défi n°2 : Upcycling


Tout comme moi vous pouvez réaliser un joli pot coloré à partir de sacs plastiques qui seront ainsi recyclés. Vous tout connaitre de la technique, qui en passant est hyper facile et ne demande pas grand chose, cliques par là.

Défi n°3 : Bien-être

Faites-vous du bien en vous vous chouchoutant avec un exfoliant  corporel très simple réalisable en moins de 5 minutes : le gommage au sucre. Il s'agit de mon tout premier article publié. Cliques ici pour découvrir l'astuce. 


N'hésiter pas à vous lancer des défis, et devenez tout comme moi un ou une #DéfiAddict ! :)                                                                                                                   Samia