Bien choisir son fond de teint, c'est primordial si on vise un teint parfait. Vous voulez un teint pâle, un teint lumineux, un teint mat ou un teint bonne mine ? Fond de teint minéral, fluide ou fond de teint compact : comment faire la différence ? Vous souhaitez camoufler un bouton, gommer des rougeurs et autres imperfections ou encore protéger votre peau ? Voici les astuces pour cela
Il n'est pas toujours facile de bien choisir son fond de teint en fonction de votre peau. Sachez avant tout que rien ne vaut de bons conseils maquillage personnalisés : déplacez-vous directement en magasins et n'hésitez pas à demander des échantillons afin de tester un fond de teint pendant quelques jours.
La petite astuce : en magasin, lorsque vous testez un fond de teint, visualisez le résultat en sortant du magasin. Rien ne remplace la lumière naturelle pour juger de la couleur ou de la couvrance d'un fond de teint !
A quel endroit tester un fond de teint ?
L'habitude veut que l'on applique un fond de teint en test sur le dos de la main ou bien sur le poignet… Or, sachez que la carnation de vos mains et de votre poignet est souvent plus foncée que celle de votre visage.
Pour tester correctement un fond de teint, appliquez une noisette du produit directement sur une petite partie de votre visage.
D'où l'importance de demander des échantillons !
Quelle de fond de teint couleur choisir ?
Pour un résultat parfait, choisissez TOUJOURS un fond de teint qui correspond parfaitement à lacouleur de votre peau.
Si vous choisissez une teinte de fond de teint trop claire, vous aurez l'air d'une poupée de cire momifiée.
A contrario, une teinte de fond de teint trop foncée vous donne l'air d'une fille qui est restée trop longtemps sous une lampe à UV…
Quelques conseils pour bien choisir votre fond de teint
Posez vous les bonnes questions :
- Quelle couvrance attendez vous de votre fond de teint ?
Légère, moyenne ou totale, chaque fond de teint a sa spécificité. Si le packaging ne vous semble pas clair, demandez, là encore, à une conseillère de vente de vous éclairer sur la question.
Les fonds de teint à la texture légère unifient le teint mais ne camouflent pas les imperfections.
Rougeurs, cicatrices, grains de beauté ou tâches de rousseur seront donc clairement visibles.
Les fonds de teint à la couvrance moyenne sont parfaits pour camoufler de petites imperfections.
Quant aux fonds de teint à couvrance totale, comme le nom l'indique, ils sont surtout utiles pour lespeaux à imperfections qui ont besoin d'être magnifiées.
- Quel est le type de votre peau ?
Normale ? Mixte ? Sèche ? Grasse ? La nature de votre peau doit vous guider dans le choix de votre fond de teint.
Par exemple, vous pouvez utiliser une formule hydratante si vous avez la peau sèche.
Ou un fond de teint matifiant si vous avez une beau mixte à grasse, qui brille facilement.
- Quel est l'âge de votre peau ?
Rides, ridules, peau qui s'affaisse… Choisissez une formule de fond de teint qui vous aidera, là encore, à mettre votre peau le plus en valeur pour un effet bonne mine assuré.
Vous voilà dotées de quelques conseils maquillage qui devraient vous aider à trouver (enfin) le fond de teint qui vous conviendra parfaitement !