Revue de l’éponge Real Techniques: Top ou Flop?

Publié le 30 mai 2014 par Grimoire De Filles

Bonjour à toutes! Aujourd’hui je vous retrouve pour un article revue et plus particulièrement un article à propos de la fameuse éponge à teint "Real Techniques by Samantha Chapman, Miracle Complexion Sponge" disponible sur Iherb.com pour la modique somme de 6$ soit un peu plus de 4 euros.

Je la possède depuis pas mal de temps déjà mais je dois vous avouer que je n’ai jamais réussi à m’y mettre convenablement jusqu’à aujourd’hui.

J’ai toujours été une grande fan des pinceaux en ce qui concerne le teint, pour appliquer mon fond de teint liquide. Que ce soit le buffing brush de chez Real Techniques ou des "dupes" moins cher dispo sur Ebay Us( qui sont les mêmes, très franchement). J’ai toujours trouvé que le résultat était uniforme, couvrant, bref, très joli.

J’avais essayé cette éponge au tout début mais je trouvais l’effet platreux, vraiment pas flatteur, de plus je trouvais qu’on perdait énormément de produit (j’en utilisais deux fois plus! ) . J’appliquais mon produit sur l’éponge avant de tapoter sur mon visage. Bref, pour moi ce n’était vraiment pas une réussite.

Oui mais ça c’était avant.

J’ai compris par la suite qu’il fallait disposer le produit en pleins de petits points sur le visage et tapoter pour obtenir un résultat uniforme, couvrant et absolument pas plâtreux. Et là, révélation! Je trouve le résultat magnifique! L’utilisation de l’éponge donne un effet quasi "airbrush" au teint, sans démarcation, sans lignes, sans rien. Et qui plus est, je trouve que cette éponge est très utile pour réaliser le contouring, notamment les zones à illuminer. Je m’en sers donc aussi pour appliquer mon correcteur, mon anti-cerne, ma touche éclat (celle de chez Dainty Doll, qui n’est malheureusement plus disponible) mais aussi mon highlighter crème de chez ELF en teinte "pétale de lilas".

Je n’ai pas grand chose à ajouter si ce n’est qu’elle a un fini très couvrant et qu’elle s’adapte parfaitement à tous les reliefs de votre visage, qu’elle rend l’application de toute matière fluide agréable (que ce soit du fluide épais ou non).

je pense que pour 4 euros, vous ne risquez pas grand chose, alors foncez! :)

Je vous laisse avec les images de mon maquillage du jour où je l’utilise.

Teint:

-BB crème Etude House Bright Fit (revue ici)

- anticerne Boing de chez Benefit

- stylo illuminateur Dainty Doll

-poudre correctrice 4 couleur ELF (revue ici )

- highlighter ELF (revue ici )

- blush pinkastik ELF (revue ici )

- bronzer matte bronze ELF (revue ici )

- crayon à sourcils Monop’

Yeux:

-Mascara supercurl curling mascara Urban Decay (mini revue ici )

-Mascara Yves Rocher Sexy Pulp

Bouche:

Rouge à lèvre matte à 1 euros rouge du lot Bangood ( revue ici et ici )

Au naturel :)

Là j’applique ma BB crème en faisant pleins de points avec le produit. Je ressemble à rien, on est d’accord ! :)

Après estompage!

Close up sur la texture de la peau, pas du tout plâtreux!

J’applique mon correcteur :)

puis l’illuminateur, j’estompe !

Résultat final !

J’espère que ce petit article vous aura plu! Et vous, vous êtes pinceau ou éponge? :)

bisous enchanteurs,

Prudence