Ces derniers temps on voit de plus en plus d'articles sur de nombreux blogs concernant les bienfaits de l'huile de coco. On en parle comme d'une must à avoir dans sa salle de bain pour beaucoup de raisons.
C'est une huile que j'utilise depuis longtemps et beaucoup de personnes n'ont découvert que récemment tous ses bienfaits.
Je l'utilise principalement pour prendre soin de mes cheveux parce que cette huile a le pouvoir de pénétrer dans la fibre capillaire en profondeur. Elle les nourris et les rends plus forts. Dans la phase d'hydratation je l'utilise pour sceller l'hydratation et pour un soin profond, je l'utilise en bain d'huile. Avec l'huile de pépin de raisin, l'huile de coco fait parti de mes favorites.
Mais elle fait bien d'autres choses cette coconut oil comme dirait les anglophones.
Si vous aimez vous démaquiller à l'huile, l'huile de coco est très douce pour le visage. Elle permet de retirer le maquillage en douceur sans étouffer la peau grâce à sa légèreté. Pour le démaquillage des yeux c'est le top aussi. Elle permet de retirer le maquillage sans les irrités.
En parlant des yeux, l'huile de coco est très bonne pour entretenir le contour de l'oeil. Elle joue un rôle anti age et permet de faire disparaître les petites ridules. Mais comment ?Les ridules sont en général liées à un manque d'hydratation de la peau. L'huile va juste apporter l'hydratation nécessaire pour cette zone fragile et donc en réduire les ridules.
Que fait-elle d'autre cette huile de coco ?
Si vous avez les lèvres gercées, rien de tel qu'un peu d'huile de coco sur les lèvres pour les réparer et et les nourrir. Elle a un pouvoir émollient qui permet de faire disparaître plus facilement les petites peaux et les gerçures. Résultat des lèvres toutes douces.
Elle peux s'utiliser en gommage avec une cuillère à soupe d'huile de coco et une cuillère à café de sucre brun. Il suffit juste de gommer délicatement les lèvres.
Son pouvoir émollient est très utile aussi pour les personnes qui ont des soucis de cuticules au niveau des ongles. Elles ne résisteront pas longtemps à l'huile de coco.
Sur la peau, elle fait des miracles. Si vous avez la peau très sensible, n'hésitez pas à appliquer de l'huile de coco sur les parties de votre corps que vous aurez épilé. Elle saura calmer les irritations et laisser la peau toute douce.
Pour celles qui veulent avoir la peau toujours plus douce et qui aiment prendre des bains, moi je n'ai pas le temps, et bien un peu d'huile de coco dans l'eau pour un moment de relaxation, d'hydratation et une peau toute douce.
Voilà et ce ne sont que quelques utilisations de l'huile de coco, elle fait beaucoup d'autres choses. C'est vraiment une huile multifonction qu'on trouve très facilement. Celle que je vous ai mise en photo a été acheté dans un magasin spécialisé dans les soins afros mais on en trouve dans les grandes surfaces maintenant. Elle existe en Bio pour celles qui préfèrent. Je vous conseille de bien vérifier qu'il s'agisse d'une huile 100% huile de coco parce qu'il existe beaucoup d'huiles qui sont mélangées avec d'autres.
Alors je pense que vous serez d'accord avec moi si je vous dit que l'huile de coco est un indispensable beauté.
Et vous est ce que vous l'utilisez ? Si oui comment ?