Rouge Edition Velvet de Bourjois: l'erreur à ne pas faire

Publié le 22 mai 2014 par Modebeautyhappyy

Je reviens enfin vous parler des Rouges Edition Velvet de chez Bourjois, je ne pense que vous n'avez pas pu passer à côté de ces nouveautés, c'est bien simple: avant même qu'ils ne sortent ils faisaient déjà le buzz.
Et moi-même avant même qu'ils ne sortent, je les voulais déjà tous (ou presque), je me suis découvert une nouvelle passion les rouges à lèvres (ça ce n'est pas nouveau) au fini mat. Il était donc logique que je désire ces petites choses, mais je suis vite revenue à la réalité quand j'ai vu que c'est petits bijoux était tout de même à 14 euros, ça mérite réflexion.
 Mais c'est alors que Monoprix est venu à mon secours, en effet il y a quelques semaines il y avait -30% sur les Rouges Edition Velvet, ni une ni deux j'en embarque deux! J'ai donc choisi Frambourjoise (un vieux rose assez soutenu) et Personne ne Rouge (le rouge parfait). Premier bon point les jeux de mot dans les noms des teintes, c'est très futile dans l'univers du maquillage mais moi ça me fait toujours sourire! 
Si vous avez vu mes Favoris du mois d'Avril (ici), je vous en avais déjà touché deux mots, mais mon test n'était pas encore abouti. J'aime tester sur plusieurs jours, voire plusieurs semaines (ce qui me vaut mon train de retard légendaire), comme ça je teste dans plusieurs circonstances et je suis sûre de mon avis! 
Donc je vous avais dis que j'étais très fan du Personne ne Rouge, qu'il tenait très bien mais qu'en revanche Frambourjoise ne tenait pas du tout mais alors pas du tout. Au bout d'une heure à peine il fallait que je fasse une retouche, et là ça tenait enfin! 
Les dégâts...
Mais ça c'était avant... 
Ben oui, j'étais quand même bien triste que cette jolie couleur ne tienne pas sur moi (alors qu'il tient très bien sur les copines), et je n'ai pas lâché l'affaire de suite! J'ai réfléchi, fait des essais, j'en suis même venue à me dire que c'était mes lèvres qui n'accrochaient pas! (c'était les problèmes existentiels de la blogueuse beauté) 

Pour tout vous avouer, si je n'avais jamais écrit cet article, je n'aurais jamais fait les swatches pour l'article et je n'aurais jamais découvert mon erreur. Je vous aurais dit que les Rouge Edition Machin c'était tout pourri et l'histoire se serait terminée là.
Sauf que j'ai commencé par swacher Personne ne Rouge et ensuite j'ai démaquiller mes lèvres, et je les ai laissé sèches, j'ai appliqué Frambourjoise et là MAGIE ça à tenue toute l'après midi. Ça à fait "Tilt" dans ma tête: quand je commence à me maquiller la première chose que je fais c'est mettre du baume à lèvres, et même si j'enlève le surplus au moment d'appliquer le rouge à lèvres il en reste toujours, du coup ça n'accroche pas et ça ne tient pas! 
Alors vous allez me dire, mais ça ne te l'a jamais fait avec Personne ne Rouge! Et bien de mémoire, il me semble qu'une fois aussi ça me l'avait fait, et pour les autres jours je devais mieux enlever mon baume à lèvre ou alors oublier d'en mettre (ça m'arrive régulièrement). 
Enfin, me voilà sauvé, je peux utiliser mes petits précieux, bon hormis ce souci de tenue rétabli on va continué la revue, non?! 
Personne ne Rouge 
Personne ne Rouge est un peu le rouge parfait, il tire peut être un poil trop sur le orange, mais c'est vraiment très léger. Parlons de l'application, l'embout est un bête embout mousse, et je ne trouve pas qu'il soit très pratique, en effet, quand on cherche la précision ça laisse un liseré très voyant (genre, t'a fait le contour au crayon), du coup j'essaye de flouter au doigt pour faire un peu plus "naturel" mais d'un côté on perd en netteté, c'est un peu à double tranchant
Pour la tenue c'est plutôt pas mal, en effet vu qu'on est sur un fini mat ça tient forcément mieux qu'un produit à fini glossy. Cependant ça ne résiste pas à un repas comme vous pouvez le voir ci-dessous, alors même si en transférant la matière avec vos lèvres (je ne sais pas si vous me suivez, mais en faisant le poisson, puisque ce produit n'est pas sans transferts) vous pouvez rattraper la chose, mais pour moi la retouche reste la solution idéale! 
Après un repas, aïe, aïe, aïe...
Frambourjoise

On passe maintenant à Frambourjoise (pour tout vous dire je n'arrive pas à trouver celui que je préfère, c'est selon les envies du jour, et le maquillage que je fais)! En tout Frambourjoise est un joli vieux rose mais assez soutenu, presque rouge! Maintenant que je ne mets plus de baume à lèvres en dessous ça tient très bien! 
Alors le fini de ces Rouge Edition Velvet n'est pas totalement mat je trouve, il est légèrement satiné comme les Stay Matt d'Essence (revue ici). Ce n'est pas vraiment un point négatif pour moi, ça attrape la lumière, c'est très joli! 
Le packaging est très basique, carré, pas très grand, au coup d'oeil on reconnaît la couleur, c'est toujours pratique! 
Dernier point: l'odeur! Ce n'est pas nouveau, tout le monde appui sur ce point, et je vais en rajouter une couche: ça pue, ça sent le sang (oh le jeu de mot) ou le sillicone pour certaines, ce qui expliquerait que le produit soit si doux et glisse si bien sur les lèvres! Cependant même si la texture est agréable, elle se sent quand même sur les lèvres et fini par assécher un peu les lèvres si on les porte plusieurs jours d'affilé. 

Pour conclure je suis quand même très satisfaite de ces produits que je porte très souvent, ce n'est pas parfait mais je trouve que là où Bourjois à bien joué c'est le choix des teintes qui sont selon mois toutes jolies! Et me connaissant je suis persuadée que je vais en racheter mais pas tout de suite, je vais attendre que le buzz redescende et que le prix par conséquent redescende lui aussi, je trouve que 14 euros c'est un poil cher au vu des quelques points négatifs! 
Voilà pour mon trèèèèèès long article, et toutes mes péripéties avec ces produits qu'au final j'aime quand même beaucoup! Je suis contente qu'une marque de Drugstore propose des rouges à lèvres liquides mats! 
J'espère que ça vous a plu, à bientôt!