Le Perfect face milk spf 50 de Kao Bioré : l’allié protection et matification puissance +++

Bonjour-bonjour,

Je ne sais pas si vous le savez, mais le layering ne s’achève pas avec l’étape de la crème hydratante. Neï neï neï neï neï ! Cette routine japonaise, appelée aussi Millefeuille, s’achève avec… La protection solaire ! Et oui ! On vous le rabâche avec un bon ton moralisateur tous les étés : "l’exposition au soleil est l’un de premiers facteurs de vieillissement de la peau". Nia nia nia nia. Et c’est vrai hein ? Seulement, faut pas seulement s’en occuper l’été, dans l’idéal faudrait se protéger du soleil tout le temps.

Et là, je vous vois faire la grimace. Je la fais aussi. Parce qu’avec ma peau de rouquine, pour moi c’est des indices de 40 minimum. Et à ce niveau, si je veux acheter une protection solaire ici, je me retrouve platrééééééée. Le cauchemar quoi. Beau-chéri m’a proposé sa super crème Uriage, indice 50 qui a fait bon office lors de Roland Garros. Et voilà l’alliance plâtre brillance. Impossible au quotidien. Et comme d’habitude, Sasha des Beautés Testent avait la solution : Le Perfect face milk de Kao Bioré.

Revue Kao Bioré Perfect Milk le packaging

Les promesses de ce lait sont simples : une protection infaillible et… Absorption du sebum ! Tadaaa! Pas de brillance en vue quoi. Je l’ai commandé sur ebay (ici) pour une dizaine d’euros. Comme vous pouvez le deviner sur la photo le flacon est plutôt petit, il fait 30 ml. Je l’utilise depuis plus d’un mois quasiment quotidiennement et j’en suis toujours à plus de la moitié. Le petit bec permet de bien doser. C’est un bon point :)

Revue Kao Bioré Perfect Milk texture

Et heureusement que le bec permet de bien doser car la texture est bien liquide. C’est un lait oui mais fluide au possible. Un vrai petit bonheur à travailler. Il s’étale vraiment très facilement et il en faut vraiment peu pour tout le visage. Suivant ce que je porte, je m’en sers aussi pour le décolleté.

Revue Kao Bioré Perfect milk fini

Côté fini, c’est très satisfaisant puisqu’on a, comme promis, aucune brillance. Le toucher est tout à fait velouté et parfait, je pense, comme base maquillage. Je ne peux pas le confirmer à 100% vu que que je n’utilise que ma Cushion foundation précédemment présentée ici. En tous les cas, le Perfect face milk la fait bien tenir toute la journée sans autoriser le moindre reflet. Je vous avoue sans peine que je la porte parfois uniquement pour son côté matifiant.

Une promesse sur deux de tenue, qu’en est-il de l’autre, la plus importante sans doute, celle de la protection solaire ? Je la porte presque quotidiennement et je me rends compte depuis à quel point on peut être exposé au soleil inopinément. Le crash test a cependant été lors de nos sorties dominicales au football US ou aux vides-greniers. C’est souvent pendant midi donc quand le soleil est bien haut. Et le résultat est sans appel : RIEN. Aucune brûlure. Aucune rougeur. Bref c’est parfait. J’avais assez confiance de ce point de vue vu que Sasha l’a testé au Gabon elle.

Revue Kao bioré Perfect milk compo

Bon on finit pas par le plus positif. Car quand j’ai vu ne serait-ce que les trois premiers composants de la compo j’ai failli la balancer. Sur le thème "ça sur ma peau ? NO WAY". Deux silicones et de l’alcool. Bouhouhouhou. Puis bon, j’ai mis de l’eau dans mon vin. J’ai relu le test de Sasha. Et y’a pas de raisons, si ça lui va, ça doit m’aller. Je la mets une fois et là, bouton pour cause de pore bouché le lendemain. Et c’est normal banane, quand t’as une protection solaire aussi puissante, t’as intérêt à bien laver ta face le soir. Pas d’impasses. Oui parce qu’à ce moment j’étais encore à mon duo Avène. Je suis passée à un double nettoyage avec le gel 3 en 1 Chica y chico depuis et je n’ai plus AUCUN problème de pores bouchés depuis. AUCUN.

J’ajoute que cet écran solaire ne m’a pas non plus donné d’autres boutons, nul part. Par contre, j’ai trouvé seulement au début qu’il m’asséchait un peu la peau. Mais avec une bonne hydratation/nutrition, ça passe crème.

Donc pour résumer : malgré un compo peu ragoutante, je suis conquise par ce produit qui allie matification et protection solaire. Ce qui fait d’elle la première protection solaire de ma vie que je peux mettre tous les jours. Avec plaisir même. Et sans désagrément sur mon visage. Satisfaction : +++.

Vous êtes plutôt protection solaire ou pas protection solaire ?

Sioux mes choux <3"><3"><3"><3"><3"><3

sign



wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?