Désormais les rebords de ma baignoire débordent de produits... Mais, ne rêvons pas, un gel douche surgras du type Cold Cream d'Avène ou Lipikar de la La Roche Posay reste présent dans ma salle de bain, et je m'en sers dès que je sens que ma peau en a besoin. Je suis persuadée que, quand on voit ma salle de bain, on se demande si je n'héberge pas une famille de douze personnes... Non, non, tout ceci est exclusivement destiné à ma consommation personnelle !
Cependant, j'ai quand même tendance à préférer les compositions épurées. Je ne suis pas trop fan des produits bourrés de tensio-actifs qui transforment la douche en soirée mousse. J'ai toujours l'impression que ce genre de produits va me décaper la peau, et c'est clairement ce que je dois éviter si je ne veux pas que ma peau parte totalement en vrille. Il y a tout de même quelques exceptions, et c'est le cas des produits Cottage, et surtout du gel douche à la fleur d'oranger.
Venons en aux odeurs... et c'est là que les choses se compliquent. J'ai été assez écœurée par tous les produits parfumées aux odeurs hyper chimiques. L'avantage de se laver au Cold Cream c'est qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là... ça ne sent rien ! Mais bon, un petit gel douche parfumé c'est quand même bien agréable, à la condition que le parfum soit un minimum subtile. Je fuis tous les produits qui sentent la bouffe (à l'exception du caramel). Le gel douche qui sent la madeleine, moi, ça me laisse pantoise (attention, je ne critique pas, chacun son truc, et, moi, ça n'est clairement pas le mien !).
Ces marques restent mes préférées, et sont souvent présentes sur les rebords de ma baignoire.... au milieu de tant d'autres ;-)