En ce moment on voit certaines pubs à a télé vantant les mérites d'un lisseur optique. Dans notre recherche de peau parfaite on ne peux qu'être attiré par ce genre de produits.
Mais kézako ?
Un lisseur optique, en tout cas en cosmétiques, c'est un produit que l'on applique sur le visage et qui comble les imperfections comme les ridules pour donner une impression de peau parfaite. Ces lisseurs floutent les imperfections pour les rendre invisibles.
J'ai choisi de vous parler des deux lisseurs que j'ai utilisé de deux marques différentes. Je vous propose une petite comparaison.
Les lisseurs optiques
Le premier lisseur est Le Lisseur, une base anti âge de chez Gemey Maybelline.
Il s'agit d'une base lissante instantannée. C'est le tout premier que j'ai acheté parce que je trouvais que ma peau avait un effet limite 3D avec des pores trop visibles et quelques imperfections.
Ce lisseur a une texture gel transparente qui s'applique plutôt facilement sur la peau. A ma première utilisation j'ai eu la main assez lourde. En fait il suffit de peu de matière pour tout le visage. La texture est très spéciale et particulière. Elle est très compacte mais s'étale très facilement sur le visage. Elle laisse comme un film sur la peau. Il la rend effectivement plus esthétique à vue d’œil. On ressent par contre bien l'effet collagène qui peux gêné les peau les plus sensibles.
Je trouve aussi que la peau brille bien trop vite après l'application du produit. L'effet matifiant n'est pas terrible.
Le Lisseur Gemey Maybelline
Le second est le Lisseur Optique 5 secondes de chez Garnier.
Il s'agit d'une base comblante correctrice qui floute toute les imperfections en un temps record. La texture est totalement différente du Lisseur de Gemey. On retrouve plutôt une mousse très aérée. Elle s'applique moins facilement que le premier, mais bon ce n'est pas très gênant.
Il y a tellement d'air dans ce produit qu'il est parfois difficile de le faire sortir du tube sans en mettre un peu partout. On ressent beaucoup moins l'effet collagène, il conviendra donc mieux aux peaux sensibles. Ce lisseur comble bien les ridules et les imperfections. La peau est visiblement plus lisse. Elle respire mieux avec cette base mais elle est beaucoup plus grasse avec ce combleur qu'avec le premier. Je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs.
Le lisseur Optique 5 secondes
Voilà, donc malgré l'effet un peu plus étouffant du Lisseur de Gemey, il reste quand même mon préféré parce qu'il est plus pratique à utiliser et ma peau regraisse un peu moins vite avec. Le second, Garnier, reste tout de même un bon produit qui rempli très bien sa mission mais sa texture me convient un peu moins.
Et vous, utilisez-vous ce genre de produits ?