Et puis, un jour, certaines ont commencé à descendre le produit en flèche, et à accuser celles qui avaient donné un avis positif d'être des vendues (mais si, rappelle-toi, j'en ai parlé ici). Depuis quelques temps, les avis négatifs se multiplient, et je ne vous cache pas que j'ai eu le droit à quelques critiques
1) Les boutons : Alors, ma peau et moi sommes profondément navrés, sachez-le, mais aucune éruption de boutons n'est intervenue au cours de l'utilisation, et presque deux mois après une utilisation quasi-quotidienne, rien à signaler. Il semblerait que, chez certaines, le produit leur ait bouché les pores et causé une éruption de boutons, mais, ça, c'est le jeu, on n'est malheureusement jamais à l'abri de ce genre de choses. J'invite cependant certaines à revoir leur routine démaquillage. Vous pensiez que c'était la base ? Et bien non, certaines filles sont loin d'être méticuleuses lors de cette étape essentielle. Alors forcément, si la peau n'est pas démaquillée soigneusement et délicatement (non, on ne se lave pas au White Spirit), il ne faut pas s'étonner si elle part en vrille...
2) Les plaques de sécheresse : Bah, c'est le même soucis que les boutons, je n'ai pas eu de réaction. Ma peau, pourtant très déshydratée, a très bien supporté cette crème, et ne s'est pas asséchée pour un sou. Pour une fois, la lose cutanée a passé son chemin !
3) La composition : Bah oui, la compo est loin d'être clean. Oui, cette CC Cream est pleine de silicones, comme la plupart des fonds de teint, rien de nouveau sous le soleil. Du fait de la présence des silicones, j'ai pu lire qu'il ne fallait pas la porter tous les jours (
4) La texture : J'ai souvent lu que c'était trop fluide et que ça coulait partout. De mon point de vue, ça n'est pas plus liquide qu'un fond de teint fluide. Quant au packaging, il se dégueulasse autant que mes autres fonds de teint en tube, ni plus, ni moins.
5) Les traces : Beaucoup ont évoqué les traces à l'application. Personnellement, je n'ai eu aucun soucis de ce côté là. Je l'applique au pinceau, et, comme pour tous les fonds de teint, je préfère appliquer deux couches fines plutôt qu'une seule couche épaisse, c'est la garantie d'éviter les traces. Ensuite, il faut savoir qu'un produit teint, ça se travaille pour qu'il se fonde dans la peau. Il ne suffit pas de s'en tartiner une couche sur la figure. Il faut prendre son temps. Je ne sais pas si c'est dû à ma technique d'application, mais, à aucun moment, le produit n'a laissé de traces en mode Pocahontas sur ma figure.
6) La couvrance : On a loué les mérites de ce produit et de sa couvrance assez exceptionnelle pour une CC Cream, et je dois avouer qu'elle m'a bluffée de ce côté là. Mais attention, la couvrance vous satisfera selon ce que vous avez à couvrir... De mon côté, je cherche à unifier mon teint, donc c'est exactement ce qu'il me faut. CC Cream = Colour Correction Cream... Donc, clairement, si vous avez des imperfections à camoufler, ça risque de ne pas le faire. De toute façon, même un simple fond de teint risque de ne pas suffire, en général un correcteur est nécessaire.
Voilà, je pense avoir fait le tour... Ce produit ne conviendra pas à tout le monde, et certaines auront des déconvenues, mais arrêtez de penser que celles, comme moi, qui se sont enthousiasmées vous mentent ou ne vous disent pas tout. Alors, ne me veuillez pas si j'aime vraiment ce produit, parce que j'ai de bonnes raisons de l'aimer ! ;-)