Barbierophobie...

Alors non, il ne s'agit pas de la peur de Barbie, la célèbre poupée en plastique n'a rien à voir là-dedans. Il ne s'agit pas non plus de la phobie des barbes, mais on se rapproche... Il s'agit simplement de la peur du coiffeur !
Barbierophobie...Pendant des années, je n'ai eu qu'un seul coiffeur : une amie de collège avait l'immense privilège de s'occuper de ma crinière. Et, à cette période, tout se passait bien, elle avait réussi à me guérir de ma phobie, et je lui confiais ma tête les yeux fermés. 
Auparavant, j'avais connu un certain nombre de déconvenues. Entre la coiffeuse ultra pipelette qui ne s'arrête jamais de parler et te raconte sa vie dans les moindres détails, celle aimable comme une porte de prison qui ne desserre pas les dents, celle qui coupe et te demande APRÈS si ça n'est pas trop court, celle qui t'ébouillante avant de te demander si, par hasard, l'eau ne serait pas un poil trop chaude... Le passage chez le coiffeur est parfois loin d'être une sinécure. 
Je pensais que ces déconvenues étaient derrière moi, et j'abordais sereinement l'avenir. Mais un déménagement et un changement de boulot plus tard, tout était remis en cause... J'ai beau avoir déménagé dans une ville voisine (ouais, je suis pas partie au Pérou non plus), et bien je ne traine plus dans les mêmes quartiers, mes habitudes ont changé... Et puis, ma chère coiffeuse bien aimée était juste à côté de mon ancien boulot... ça facilitait vachement la vie ! J'ai donc changé de crémerie de coiffeur...J'avais oublié, depuis toutes ces années, que l'on pouvait avoir peur du coiffeur... T'as beau avoir une idée précise de ce que tu veux, tu ne sais pas avec quelle tête tu quitteras le salon...  On a bien sûr la surprise de la coupe finale (ah bon, vous ne vouliez pas que ce soit dégradé sur le devant ? bah non, j'avais dit que je voulais un carré droit...), mais aussi la couleur... Perso, aucun coiffeur n'a réussi a me faire la couleur que je demandais.... Et croyez-moi, je demande un truc hyper simple, je veux juste un châtain tout simple, sans reflet. Et bien, systématiquement, des reflets rouges font leur apparition... Bref, désespoir total !Barbierophobie...Habituée à aller chez le coiffeur tous les 2-3 mois, je n'ai pas mis un orteil dans un salon de coiffure depuis presque 6 mois... Hey, je vous rassure, je ne me retrouve pas avec une touffe de cheveux indisciplinée. Après une période compliquée où mes cheveux étaient soit trop longs, soit trop courts (= délicate période de transition capillaire inévitable à partir du moment où tu as décidé un beau matin de laisser tes cheveux pousser...), aujourd'hui, je peux dire que, capillairement, ça va... enfin, disons qu'on a connu pire.
Si tu me suis depuis un moment, tu l'as sans doute compris, mes cheveux c'est ma vie, même si parfois j'ai l'impression qu'ils ne m'aiment pas autant que moi je les aime (certains matins, je peux vous assurer que c''est compliqué !). Pour le moment, la paire de ciseau du coiffeur n'est pas prête de s'en approcher. Je réexaminerai la question une fois que mes cheveux auront atteint la longueur souhaitée...

wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?