Burberry et Caslazur : mon dernier jour à la Fashion Week de Londres

Publié le 21 février 2014 par Cyann @beautybycyann

Lundi 17 février, avant dernier jour de la Fashion Week, j’ai été conviée, accompagnée de mon acolyte Fred de Bon Cheap Beau Gosse, au Live Stream de Burberry dans leur magasin situé sur Regents Street, ainsi qu’à la présentation de la créatrice Caslazur.

Du monde , il y avait dans le magasin Burberry! Beaucoup! Et les gens se battaient pour être assis….Mais nous avons été plus malins et nous sommes montés afin de mieux profiter du spectacle – où ils servaient aussi du champagne. Gniark gniark!

Excusez la qualité de mes photos mais, l’écran géant n’a pas eu l’air d’apprécier mes flashs  ;)

Ce qu’on retient de la collection Burberry Prorsum- Bloomsbury Girls

Pour  Burberry Prorsum – collection spéciale défilé – Christopher Bailey a agrémenté les célèbres trenchs de ponchos, que l’on peut personnaliser avec ses initiales, de cabans, de manteaux "équestres" mais également de robes, parfaites pour le "tea time", dans des matériaux nobles comme le cachemire anglais,  la gabardine de coton, le daim, le cuir, la crêpe de soie et  la dentelle.

Les Arts Décoratifs britanniques sont à l’honneur sur ces silhouettes très "country-chic", qui rendent un bel hommage au style Charleston, maison d’artistes tels que Vanessa Bell ou Duncan Grant.

Ambiance plus intimiste chez Caslazur avec une présentation des plus originales : des mannequins "exposés" sur des marches, présentant les différents modèles de la collection de Cassie Snelgar.

Cassie Snelgar, d’origine sud-africaine, s’est inspirée en partie de l’Afrique du Sud et l’Australie – où elle a passé cinq ans de sa vie . Elle dessine elle-même les motifs qui vont ensuite être imprimés sur les tissus. Des fleurs géométriques défragmentées qui – en réalité- représentent des motifs un peu polissons mais à peine visibles ! Une collection très légère et plutôt originale.

Une très chouette expérience cette Fashion Week ! Beaucoup de designers talentueux, de looks improbables mais surtout une certitude que Londres n’a pas volé son titre de capitale de la mode. Vivement septembre !

Cyann

ndlr : les photos non signées proviennent du service presse de Burberry.