Les pépites beauté chez TK Maxx

Publié le 16 avril 2014 par Cyann @beautybycyann

Le mois de mai arrive à grands pas et avec lui ses fameux ponts. Y’a t-il dans l’assemblée  des personnes qui vont profiter de ces longs week-ends pour visiter Londres? Au moins quelques-unes parmi vous, j’en suis certaine!

Et bien si vous visitez Londres, je vous conseille FORTEMENT de vous rendre dans un  magasin TK Maxx. Un quoi? T-K Maxx (prononcez "ticket max" et tout ira bien). Un magasin à l’enseigne rouge et blanche qui ressemble à ça :

TK Maxx, c’est – selon moi – l’adresse incontournable du bon shopper londonien – et du touriste aussi. Je vous explique pourquoi.

Leur truc, c’est de proposer des fringues et des accessoires dégriffés, des ustensiles pour la maison, de la déco, des bijoux et tout un tas d’autres trucs  à prix cassés.

Le concept existe bien entendu en France. Mais la particularité de cette enseigne américaine, c’est de proposer:

- des vêtements et accessoires de saisons passées jusqu’à 60% du prix initial. Toute l’année (je vous explique pas pendant les soldes…)

- des vêtements et accessoires de la saison courante. Et oui, ça arrive souvent. Avec au moins 40% de réduction.

- des vêtements de créateurs (Maison Martin Margiela, Viktor & Rolf, Stella McCartney, Jil Sander,etc.) jusqu’à 80% moins chers sous la gamme Gold Label.

- des produits de beauté de marque type Clarins, Elizabeth Arden…

- des parfums de créateurs : Chloé, Prada, Paul Smith,etc.

Et pour celles qui ne veulent pas exploser leur budget (quoique…), c’est le paradis : la taille moyenne d’un magasin est de près de 3 000 m2…. Et il y a pas moins de 277 magasins au Royaume-Uni et en Irlande.

Mais TK Maxx, ce sont surtout des produits de beauté souvent inédits à des prix défiants toute concurrence. J’y ai découvert la marque bio Laidbare, le maquillage Sue Devitt  ( 2 jumbos pour les yeux à £1,99 l’unité au lieu de £12).

J’y ai aussi acheté un flacon de parfum l’Eau Ambrée de Prada de 50ml à £30 (au lieu de £60), un top coat et un refiller de la gamme Dr Lewinns à £5 l’unité (vendus dans le commerce à plus de £12), des beurres corporels, des crèmes pour les mains, des vernis, des limes à ongles en verre… Cette liste est bien entendu non exhaustive (vous commencez à me connaître).

Le bémol pour certaines de ces marques, c’est qu’elles n’existent plus et que la revente dans des magasins de déstockage comme TK Maxx permet de se débarrasser des derniers stocks. Ce qui veut également dire que si vous avez aimé un produit, c’est peut-être la première et dernière fois que vous pourrez en profiter.

Mais promis juré, ça n’est pas toujours le cas et vous pourrez avoir de vraies surprises! Alors, si vous visitez Londres prochainement, n’hésitez surtout pas à visiter les TK Maxx suivants :

Tottenham Court Road – mon préféré avec celui situé à Hammersmith : 120 Charing Cross Road, London WC2H 0JR

Covent Garden – le petit nouveau : 15-17 Long Acre WC2E 9LH

High Street Kensington – un stock de sacs démentiel : 26-40 Kensington High St, London W8 4PF

Et bon shopping surtout!

xx

Cyann