Uniqlo + Pharrell = une collection bien cool

Publié le 23 avril 2014 par Cyann @beautybycyann

Marre de Pharrell ? De Get Lucky et de Blurred Lines ? Mes pauvres, vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui!! Après une année musicale démente, notre petit prodige lance également une ligne de vêtements avec Uniqlo.

Quand je dis "lance", je m’entends. Car en réalité, la mode et Pharrell Williams, ça n’a absolument rien de nouveau puisqu’il possède ses propres marques Billionaire Boys Club et  Ice Cream. Des gammes exclusivement masculines – mais rien ne vous empêche Mesdames d’y faire votre shopping –  assez complètes mais pas forcément données (comptez £50 pour une casquette, £150 pour un jean, £35 pour un t-shirt).

Mais là où ça devient fort intéressant c’est qu’il s’associe avec le mastondonte japonais de la mode Uniqlo pour une collection exclusive qui met en avant le collectif créatif i am OTHER et la nouvelle gamme de t-shirts de la marque UT.  D’ailleurs, tout est expliqué dans cette vidéo.

Et la bande-son ouf que vous entendez, c’est Come And Get It Bae, son duo avec Miley Cyrus qui figure sur G.I.R.L. Une bombe!

Crédits photo : Uniqlo

Crédits photo : Uniqlo

La ligne sort en France ce jeudi 24 avril (Eh oui, c’est demain!). Ici, tout est pratiquement sold out (et je suis un peu écoeurée…).

Cette collection limitée  – c’est quand même le but de l’article – propose  une gamme de t-shirts homme et femme fort sympathique ainsi que des casquettes reprenant le motto du collectif i am OTHER : tout est dans la différence. Des pièces à 14.90€ le t-shirt et 19.90€ le couvre-chef, avouez qu’on vous aura volé bien plus d’argent de manière délibérée.

Crédits photos : Uniqlo

Crédits photos : Uniqlo

Des poings levés, des définitions, des réflexions, des graphiques rétros  pour un seul leitmotiv: i am OTHER (littéralement "je suis AUTRE").

Selon Pharrell Williams, être OTHER, c’est se définir en tant qu’être unique, individu à part entière, optimiste, curieux, regorgeant d’énergie et ambitieux qui profite de tout ce que la vie aurait à  lui offrir et qui le partage avec tous ceux dont la pensée serait similaire. Et pour joindre la pensée à la réalité, il crée ce collectif artistique qui regroupe des artistes évoluant dans la musique, la mode, la culture et les arts.

Crédits photos : Uniqlo

Crédits photos : Uniqlo

Perso, je trouve cette collection plutôt cool, assez simple même, mais au fond, fidèle à l’esprit de Pharrell, sans chichi (et oui, même quand il pleure sur le plateau d’Oprah!).

Pour les fans, rendez-vous sur le site d’Uniqlo.fr  ou directement en magasin demain (dès l’aube à l’heure où…Pardon.).

Et vous, que pensez-vous de cette collection ?

xx

Cyann