Precious mineral any cushion d’Etude House : le jour où j’ai découvert qu’il existait des teintes plus pâles que moi

Bonjour-bonjour,

Je reviens pour vous parler le coeur en joie de mon dernier coup de coeur en matière de teint et de cosmétique asiatique : la Precious mineral any cushion d’Etude House. La Precious mineral any quoiiii ? La cushion ! Encore une nouvelle invention fabuleuse des Japonais (est-ce bien ça ?). Depuis que j’avais vu la revue et la démo de Kinoko (et que ma BB crème Holika Holika ne me convenait plus), c’était devenu une obsession. Il m’en fallait une et du coup j’ai pris la même qu’elle.

Revue cushion Etude House présentation

Comment ça se présente ?

La boîte d’Etude House est en plastique tout simple, basique mais qui n’a pas l’air fort solide en fait. Mais comme toujours avec Etude House, c’est quand même plutôt joli. (je dis "comme toujours" même si je vous ai jamais rien présenté d’Etude House parce qu’il suffit de taper le nom de cette marque coréenne bien connue dans Google pour trouver tous les jolies choses kawaii qu’ils font).

Nous avons un petit miroir fort pratique. Une espèce d’éponge d’application (je dirais que c’est un mélange entre la matière de l’éponge et la matière mousse qu’on a sur la plupart des applicateurs de fond de teint). Ensuite vous avez le plastique amovible qui protège la "matière". Et en dessous vous avez le fameux système cushion. C’est en fait une éponge imbibée du "fond de teint". On appuie dessus avec l’applicateur puis on se tamponne le visage avec. A noter que l’on peut racheter applicateur et cushion (sans la boîte plastique quoi) à part, à l’unité.

Qu’est-ce que ça donne ?

Revue cushion Etude House avant la pose

Voici ma tronchette avant la pose. En ce moment ma peau craint (pour changer). J’ai de nouveau pas mal de rougeurs, je ne sais pas si c’est parce que j’ai réintroduit le double nettoyage classique (mais avec ma konjac) mais en tous les cas elles sont là. Là c’est ma peau après toute ma routine du matin et mon écran solaire (dont je vous parlerai bientôt).

Revue cushion Etude House rendu et tenue

J’ai choisi la même teinte que Kinoko, la plus pâle, la Light Beige. Parce que j’ai la peau très pâle à la base donc je prends toujours les teintes les plus pâles. Bref, je ne trouve pas que ça se voit spécialement sur la photo mais les premières fois où j’ai essayé ma cushion, je me suis dit "moooooon dieu, on dirait que j’ai l’air malade". Parce que ça faisait vraiment plus pâle que ma teinte. Et j’ai compris pourquoi quand j’ai regardé les dernières vidéos de Get it beauty sur la chaîne youtube Ibuybeauti (que je vous avais présenté ici). Les asiatiques sont obsédées par la pâleur et toutes les filles (presque) ont toutes des teints plus pâle que leur teinte naturelle. Bref la prochaine fois je prendrais soit une teinte plus foncée soit une cushion qui soit plus un enlumineur.

Concrètement, j’en pense quoi ?

Premièrement, j’adore l’application ! Je suis en amour même. L’application d’un fond de teint ou d’une bb crème c’est toujours un truc que je n’aime pas trop. Parce que je galère avec les textures et que je n’aime pas spécialement le contact. Là c’est différent, l’éponge est super pratique, le tapotement répartit bien. Et surtout : le produit donne un de ces coups de frais ! Incroyable quoi ! C’est juste frais ! J’adore. Le rendu globale me plaît et cela se fond bien avec ma peau tout en floutant les rougeurs et les imperfections. La tenue est plutôt bonne et le rendu est lumineux. Je n’ai pas besoin de plus. Bref, je l’ai adopté !

Et niveau compo ?

Revue Cushin Etude House la boîte et la compo

De ce côté-ci, il n’y a pas de miracles, comme pour les fonds de teint et les bb crèmes, on retrouve le bon vieux silicone sous différentes formes et d’autres ingrédients qu’on n’a pas envie de voir. Après, on ne s’en met pas trois tonnes non plus et tant que vous avez un bon nettoyage, il ne devrait pas y avoir de soucis. Ma peau ne m’a pas fait de réaction particulière, c’est toujours un petit exploit qui mérite d’être souligné.

Comme vous pouvez aussi le voir, cette cushion se targue d’avoir une protection solaire spf 50+. C’est plutôt canon, après comme je mets déjà une protection solaire digne de ce nom en dessous, je ne peux pas vous confirmer son efficacité. On dira que c’est toujours bon à prendre ^^

Voili-voilou, j’espère que cette revue vous aura intéressée. N’hésitez pas à me poser des questions si vous en avez. Je l’ai commandée pour une 15ne de $ sur ebay. (Ca fait 10€ à peu près).

Vous connaissiez la cushion ?

Sioux mes choux <3"><3"><3"><3"><3"><3"><3

sign



wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?