Sampar est une marque que je connais très peu, d’instinct je la place dans les marques plutôt haut de gamme de part son packaging plutôt bien travaillé. J’avoue que je ne savais vraiment pas à quoi m’attendre en recevant la Crazy Cream, une CC Cream à la Erborian ? Une CC Cream naturelle ? Je ne savais pas.
Maintenant je sais, et je vous propose de la découvrir à votre tour !
La Crazy Cream : kézako ?
La Crazy Cream me fait un peu penser aux CC Creams coréenne sans en être vraiment une, lorsqu’elle sort du tube elle est blanche et c’est lors de l’application que les pigments se libèrent et s’adaptent à la carnation de la peau.
Son odeur est très parfumée, c’est très fleurie et plutôt agréable.
Cette Crazy Cream Nude est blanche avec quelques pigments, dés qu’on commence à l’appliquer on voit comme des grains de sables, c’est granuleux à première vue mais pas au toucher. Les pigments se libèrent dés qu’on applique un peu plus la crème, les grains se fondent et laissent apparaitre une peau parfaitement lissée.
Je ne trouve pas que cette crème soit très teintée, elle ne couvre pas beaucoup je trouve. Elle va unifier assez légèrement la peau et va un peu (trop peu) camoufler les imperfections.
Elle est siliconée, ce qui donne vraiment un effet photoshop à la peau, comme lissée. Elle va également apporter de l’éclat.
Sa composition high-tech permet de préserver l’hydratation de la peau mais aussi de corriger un peu les rougeurs.
Verdict : Crazy or not Crazy ?
Mitigée.
J’aime son côté "lissage de la peau", pour moi c’est une très bonne base de teint. Elle conviendra à celles qui aiment les produits léger et multi-fonctions. Cependant, cette Crazy-Cream n’unifie pas assez et ne camoufle pas assez les imperfections. Moi qui suis sujette aux imperfections et rougeurs, je la trouve trop légère. J’apprécie également l’effet granuleux qu’on peut voir, c’est assez original et c’est la première fois que je voyais ça dans une crème !
Mais le réel point qui fait que je n’ai pas réussi à la placer dans ma routine reste sa composition siliconée, et aussi la présence entre autres de phenoxyethanol ou de Butylphenyl Methylpropional par exemple…
Cependant, j’ai apprécié son flacon Airless qui reste très pratique et hygiénique, il permet de bien doser la crème. En plus, le packaging est vraiment super mignon !
A noter que cette marque est française, les labo et la production se trouvent en France et pour moi c’est un réel plus.
Cette Crazy Cream est vendue 35€ les 30ml sur le site de Sampar.