DIY : masque hydratant à la banane

masque hydratant banane

Coucou les loulous, j’espère que vous allez bien par ce beau temps, c’est tellement agréable, j’en ai bien profité avec mon weekend en amoureux sur la côte de granit rose. J’ai même pris quelques couleurs (Je suis plus rouge qu’autre chose mais c’est un début !) D’ailleurs en parlant de bronzage je ne comprends toujours pas pourquoi je bronze TOUJOURS avec une marque de lunette, même lorsque je n’en porte pas !!! C’est un mystère, mes yeux ne veulent pas bronzer !! bref assez parler le bronzage, parlons cheveux !

Je vous avais déjà parlé d’un masque hydratant à l’avocat, j’étais vraiment satisfaite de cette mixture quelque peu « verdâtre » mais comme je ne suis pas fan de l’avocat j’ai voulu tester un masque à la banane, qui s’est d’ailleurs révélé beaucoup plus appétissant (ce n’est pas pour manger on est d’accord, mais ça a quand même son importance !!!). Ce masque est parfait pour les pointes sèches et abîmées, je le trouve tout de même un peu plus léger que celui à l’avocat mais il reste très efficace.

Pour réaliser ce masque il vous faut

- 1 banane bien mure
- 2 càs d’huile d’olive
- 2 càs de miel liquide
- 1 jaune d’œuf

masque cheveux à la banane

Ces 4 ingrédients apportent douceur, hydratation, brillance et souplesse. Les cheveux ne sont pas alourdis, ils sont légers et soyeux, c’est bien plus efficaces que certains masques du commerce !!

Pour obtenir une belle texture, il suffit de mixer tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une « pâte » bien lisse. Si vous n’avez pas de mixeur vous pouvez utiliser une fourchette mais prenez une banane bien bien mure ! La préparation est très rapide en 3 minutes c’est réglé !

Pour la pose ça se complique car c’est un peu liquide ! Je vous conseille de démêler et d’humidifier un peu vos pointes avant d’appliquer le masque, et surtout de le faire sur du carrelage ou au dessus du lavabo pour éviter d’en mettre partout ! Ça se lave très bien mais c’est jamais très agréable de tout laver après !!

Une fois le masque bien  réparti sur les pointes (on ne le pose pas sur les racines), il faut enrouler ses cheveux dans du cellophane (je rajoute une couche de papier d’alu, histoire d’être sûr que ça ne fuit pas !!). Vous pouvez le laisser poser entre 30 minutes et 2 heures. Pour terminer, rincez à l’eau tiède et utilisez votre shampoing soin habituel.

Utilisez de préférence des ingrédients BIO, quitte à faire un masque maison autant qu’il soit le plus naturel possible ! Cela peut paraître un peu contraignant au premier abord, mais les ingrédients se trouvent très facilement, et la préparation est simple et rapide !! C’est tellement agréable d’avoir un petit rituel beauté de ce genre, vous pouvez en profiter pour vous faire les ongles, vous détendre en buvant un bon thé et lire vos magazines préférés… On oublie vite la texture qui peut être un peu granuleuse ou l’application un peu plus longue qu’un masque du commerce !

masque à la banane

Je profite de cet article pour vous dire que le nouveau design du blog avance, tout est bientôt prêt ! Je sautille comme une petite folle à l’idée de vous le montrer, j’espère qu’il vous plaira ! Et puis je suis en « vacances » pendant deux semaines officiellement en révisions de partiels  je vais en profiter pour essayer de publier plus souvent !! Si vous voulez que j’abordes certains surjets en particulier n’hésitez pas à m’en parler !!

DIY : masque hydratant à la banane

wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?