Aujourd’hui je vous propose de réaliser votre propre bain dissolvant !! Il n’y a rien de plus simple, même moi qui n’ai pas la main très habile j’ai réussi à le faire en moins de 5 minutes !!
Depuis le temps que je voulais essayer c’est chose faite HIP HIP HIP HOURA !! Il faut dire que je n’avais pas encore trouver le contenant idéal, c’est en passant par Ikéa que j’ai trouvé mon bonheur avec ce petit pot tout mignon !! Il a une taille idéale pour faire un bain dissolvant, au début je pensais prendre un pot à confiture mais c’est vraiment trop grand !!
Pour réaliser ce DIY, il vous faut :
– Un petit pot qui ferme bien
– Une éponge (ou 2 selon la taille du pot)
– Un cutter
– Un joli petit ruban
– Votre dissolvant préféré !!
Pour la réalisation rien de plus simple, il suffit de couper l’éponge aux dimensions de votre pot (attention les doigts !!!), de la rouler sur elle même est de l’insérer dedans. Il faut que ça soit bien serré, mais que puisiez passer votre doigt au milieu ! Enfin si vous avez déjà testé les bains dissolvants du commerce vous voyez de quoi je parle ! Ensuite il suffit d’ajouter votre dissolvant jusqu’à ce que l’éponge soit bien bien imbibée !
Voilà, c’est finit ! Rapide, simple et hyper pratique !! Bien plus que les vieux cotons !! Après j’en garde toujours de coté avec un peu de dissolvant en bouteille pour les pieds (oui parce que mettre son orteil dans ce bain dissolvant c’est pas possible !!!!!!) ou les petites retouches, ça reste indispensable !!
Si vous n’avez pas encore testé le bain dissolvant c’est le moment d’essayer !!! L’essayer c’est l’adopter, c’est tellement plus agréable que les cotons, en plus ça ne coûte presque rien en dehors du dissolvant, alors pourquoi s’en priver ? Vous allez voir, avec cette technique finit la flemme d’enlever son vernis écaillé !!!
Et vous vous avez déjà essayé ? çà vous tente ?