La base du maquillage, la toile de fond, c’est le teint. C’est l’une des étapes les plus importantes mais aussi des plus difficiles. Trouver le bon produit qui va avec son type de peau et ses exigences c’est pas si facile.
J’ai reçu il y a quelques jours une trousse comprenant des produits pour le teint Rimmel, 5 produits originaux dont certains sont devenus des coups de cœur (d’autres un peu moins mais globalement c’est cool).
Dans cet article, je vais donc vous faire découvrir la base Stay Matte, le correcteur Match Perfection, la nouvelle BB cream Matte, les blush crème Stay Blushed et la poudre matifiante Stay Matte.
Base + correcteur + BB cream RIMMEL
On commence donc par la base Stay matte qui est une base siliconée, c’est un peu le photoshop de la peau : elle va réellement flouter les pores dilatés et matifier le teint. On pourrait s’arrêter là, car franchement, elle se suffit à elle même, je vous la recommande.
Mais on peut aussi continuer, car c’est une très bonne base qui va augmenter la tenue des autres produits pour le teint qu’on va utiliser.
Je camoufle ensuite mes cernes avec le correcteur Match Perfection qui sert également d’illuminateur. Je vais donc l’appliquer sous les yeux, mais également sur le haut des pomettes, et même sur l’arête du nez, au milieu du front etc. Un peu comme du contouring (y aller molo avec le contouring, car ça peut vite devenir n’importe quoi
Il a un applicateur en forme de pinceau, c’est original mais personnellement je ne trouve pas ça idéal, si on ne l’utilise pas tous les jours ça sèche et on gâche du produit pour récupérer de la texture "nouvelle" (#jamaiscontente)
Enfin, j’applique la BB cream MATTE, 9 en 1.
Alors sur ce produit je suis plutôt mitigée par rapport aux 9 promesses :
- Unifie : sans aucun doute, c’est un photoshop ce tube !
- Matifie : cette BB cream est sans nulle doute la BB qui matifie le plus parmi toutes celles que j’ai pu tester.
- Lisse : oui, elle lisse. Elle va comme atténuer les petites rides.
- Anti-brillance : bin si elle matifie, il va de soi qu’elle va faire moins briller !!!
- Réduit les pores : je pense que ça va de paire avec la promesse de lissage mais en effet, les pores sont moins visibles.
- Cache les cernes : oui elle le fait un peu mais pas aussi bien qu’un anti-cernes.
- Apaise la peau : la je ne suis pas d’accord. Ma peau ULTRA sensible s’est sentie un peu inconfortable… avec des petites rougeurs (qui ne se voyait pas trop vu que ça couvrait quand même pas mal mais moi je le sentais que ça me grattait…)
- Longue tenue : elle a tenue 5 heures sans problème (avec la base)
- Atténue les imperfections : pour moi c’est pareil que "unifie" mais oui elle atténue clairement les imperfections. Par contre, elle va avoir tendance à marquer les zones sèches, j’ai donc du la mélanger à ma crème de jour.
Au final, le teint est vraiment nickel avec cette BB, elle a un fini mat et velouté, mais elle n’est pas trop adaptée à ma peau mixte ultra sensible… C’est une BB que je recommande aux peaux grasses qui n’ont pas de zones sèches je pense. Elle est plutôt bien couvrante.
La crème en elle même est plus un baume pas trop fluide, c’est surprenant à l’application.
Les blush crèmes + la poudre matifiante
La touche bonne mine, c’est clairement les blush ! Les Stay Blushed sont des crèmes très légères aux couleurs plutôt naturelles. On dépose un peu de matière sur le haut des pommettes qu’on va ensuite estomper grasse à des tapotements.
C’est très agréable, ça colore naturellement, c’est confortable. Personnellement, je ne m’en passe plus.
Mon préféré ? le 001 : Pop of Pink ! (sur la photo ci dessous de gauche à droite : 001 Pop of Pink / 002 Touch of Berry / 003 Peach Flush ) Les 3 couleurs sont cools !
Ensuite, je termine par l’incroyable poudre matifiante Stay Matte transparente. Moi qui pensais que ce genre de poudre c’était un coup à se retrouver tel le teint d’une geisha, je me trompais totalement. C’est TRANSPARENT, tellement que je l’ai recommandé à l’un de mes voisins qui voulait matifier son teint sans mettre de fond de teint (c’est un mec !). On ne l’a voit pas !
Elle va réellement donner un fini mat et velouté à la peau, pendant plusieurs heures. Parfois je l’utilise seule sur ma crème de jour, ça donne un effet ultra naturelle mat !
L’avant-après
Bon, et pour la blague, voici un avant après qui parle de lui même… car quand j’ai fait ces photos j’étais malade…(je faisais de la concurrence aux zombies de walking dead ), cette trousse ma totalement sauvé le teint. Garantie sans photoshop.
Oué, voilà. C’est un peu la trousse de secours du teint de poupée non ?!
Les produits Rimmel sont dispo en GMS, au niveau des prix c’est un peu moins cher que l’Oréal je crois.
Bien évidemment, après ce genre de maquillage, vous ne pouvez pas sauter l’étape démaquillage en profondeur. Les silicones (qui donne cet effet peau lisse, pores moins visibles) ça bouche les pores et ça fait des boutons !
C’est justement cet ingrédient qui fait que je ne me maquille pas comme ça tous les jours, car à force, ma peau ne kifferait pas, mais pour les soirées etc… c’est une bonne base qui va tenir !
Qu’en pensez-vous les filles ?