D I Y : LE Baume Miracle

Publié le 09 mars 2014 par Blissbeaute @blissbeaute
Ma phase DIY est totalement revenue, j'agrandis peu à peu ma collection d'huiles essentielles, j'ai repassé une commande la semaine dernière sur le site Revelessence, bref on ne m'arrête plus et je réfléchis à pleins de petites recettes toutes simples, faciles à reproduire à la maison car je ne suis toujours pas devenue chimiste, le jour où je réaliserai mes crèmes, mon makeup moi-même est encore loin mais j'aime bien avoir sous la main un petit soin maison qui fait toute ma fierté :)) .
Vous avez sans doute entendu parler au moins une fois dans votre vie d'un baume miracle, genre celui qui est capable de tout faire même de réparer ta bagnole (avec la barre de faire tu peux tout faire ;)). En réalité il s'agit simplement d'un baume multifonctions mais c'est sûr que "miracle", tout de suite ça vend du rêve, t'as envie d'acheter... et bien là je me suis dit que je pouvais le faire moi-même ce "baume miracle", en général quand on regarde la compo de ce genre de produits, elle est assez simple ce qui lui permet de combiner plusieurs effets. (La Egyptian Magic par exemple, coûte 38€ pour de l'huile d'olive, de la propolis, du miel le tout approuvé par les pharaons rien que ça!!....à vous de voir si effectivement c'est pas votre truc de réaliser vos soins maisons)

Mon baume est bien sûr plus modeste mais de par sa composition va remplir les fonctions suivantes : 
- Cicatrisant- Anti-acné- Anti-douleur (articulaires, douleur du dos, arthrose, problèmes de retour veineux propriétés de l'huile de millepertuis) idéal après le sport pour soulager les muscles.- Baume pour les lèvres- Répare les zones sèches- Apaisant et anti inflammatoire- Soigner les cuticules- Soigner l'eczema- Soigner les coups de soleil.
Contre-indication : Eviter de l'appliquer en journée, sauf si vous restez chez vous car contient de l'huile de Millepertuis photosensibilisante. 
Déjà pas mal non? Allez je vous donne la recette ! 


Des huiles essentielles de lavandin et de tea tree pour leurs propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires et cicatrisantes.
De l'huile de coco et du beurre de karité pour la phase solide et de l'huile de Millepertuis pour la phase liquide. 

  • Faire fondre au bain-marie 1 cuillère à soupe de beurre de karité et d'huile de coco

  • Rajouter ensuite une cuillère à café d'huile de millepertuis
  • 3 gouttes d'huile essentielle de lavandin
  • 3 gouttes d'huile essentielle de tea tree

On verse le tout dans un joli petit pot, j'avais gardé celui du peeling de Tony Moly, impossible à jeter tellement le packaging était chou. (Le stériliser avant en versant de l'eau bouillante et laisser sécher)
On place le pot au frigo pour solidifier le tout et environ 1 heure plus tard votre baume est prêt à l'emploi!

Et vous? Des recettes miracles?
Belle semaine mes jolies.