Comment devenir accro aux poudres : les 5 pièges

Bonjour-bonjour !

Aujourd’hui, je reviens pour une confession : je suis accro. Ca m’est tombé dessus comme ça. C’est une amie, Anna Blood pour ne pas la citer, qui m’a lancé dedans. J’ai commencé doucement, juste la poudre, sans mélange au début. Puis je suis entrée dans un groupe et là ça a été l’escalade. Il n’y avait plus que la poudre de base, il y avait aussi tous ce qu’on pouvait y ajouter pour faire des mélanges toujours plus détonnants avec des effets fascinants. J’ai cédé et je vous explique comment j’y suis arrivée.

Des poudres colorantes

1/ Trouver un bon fournisseur

Le fournisseur, c’est la base de tout. Pour éviter d’être déçu, autant partir sur de la poudre pure, sans additifs cracra (sodium picramates) comme on pourrait les trouver dans n’importe quel supermarché. C’est important, surtout si on a envie de repartir sur autre chose de moins naturel ensuite. Bref, s’il existe un certain nombre de boutiques de hennés et de poudres naturelles, la mienne, c’est Hennés et soins d’ailleurs.

2/ Choisir l’effet voulu (la couleur quoi !)

Henné d'Egypte

Moi ce qui me branche, c’est le rouge et le roux. Mais surtout le rouge. Du coup, je me suis promenée sur la boutique et j’ai sélectionné les hennés les plus suceptibles d’arriver à ma couleur : le Yemen, le Jamila et l’Egypte. J’ai très envie d’essayer le Nupur aussi qui vient d’arriver et qui produit ces effets. Pour un rendu plus foncé, n’hésitez pas à choisir le Rajasthan et pour le roux, le Tazarine semble bien. Il existe aussi du henné blond et du neutre (absolument aucune coloration avec).

3/ Vous reprendrez bien un peu de nuances en plus ?

Infusion hibiscus

C’est vraiment ce qui m’a rendu accro. Au début, je mettais de l’eau chaude dans mon Yemen, je le posais 5h et je rinçais. Ca faisait des reflets mais sans plus. C’était pas vraiment un plaisir. Mais depuis, j’ai fait connaissance avec les poudres colorantes et différentes techniques de repos. En réserve j’ai de l’hibiscus, du paprika, du quinquina rouge et du rhapontic. Les trois premiers pour le rouge et le dernier pour éviter que le henné fonce trop. Ma technique du moment, je mouille un mélange de henné du Yemen et du Jamila à l’eau bien chaude jusqu’à obtenir une pâte style purée, je laisse refroidir. Je mets la nuit au congélateur (ça développe les pigments rouges) puis je sors le henné et le laisse décongeler près du radiateur. Je fais mon infusion d’hibiscus (une cuillère à soupe de poudre dans un fond de casserole d’eau bouillante), je laisse refroidir. Puis je rajoute l’infusion, un peu de paprika en poudre et un peu de rhapontic dans mon saladier.

4/ Les soins pour encore plus d’effets !

Les soins pour mes cheveux

Deuxième révolution qui a fait que je suis devenue accro aux poudres : les soins que j’ai rajouté à mes hennés. C’est à mettre au dernier moment comme les poudres colorantes. Pour 100g de poudre, j’utilise une cuillère à soupe de glycérine végétale et c’est juste magique ! Avant, mes cheveux ressortaient assez secs et rêches de mes hennés, et avec la glycérine, ils sont juste tous doux et en excellente santé. Et ce pendant longtemps. J’en suis folle. J’ajoute aussi de l’huile essentielle de Niaouli qui a énormément de propriétés, anti-bactériennes notamment. Elle aide aussi beaucoup à masquer l’odeur du henné qui peut rester très longtemps. Et la provitamine b5 est aussi un excellent actif pour des cheveux en bonne santé.

5/ Appliquer et admirer le résultat !

Ma belle pate

Regardez-moi cette fabuleuse pâte, on dirait une pâte de gâteau ! (Commentaire de mon chéri : "C’est cool d’avoir du caca dans un saladier"). La glycérine donne un fini brillant trop jolie et le côté velouté rend hyper agréable à appliquer. N’oubliez pas les gants quand même :)

Turban de cello

Pendant 4h, je prends la sexy-attitude-cellophanée !

Et le résultat tant attendu :

Reflets

Je suis en amour ! J’ai des reflets rouges avec le henné, roses grâce au hibiscus et au soleil c’est vraiment magique (j’ai pas pus prendre de photos mais quand je vois mes reflets au soleil, j’arrive pas à m’en détacher tellement je suis fascinée).

Je me limite à un henné par mois, surtout pour ne pas trop incommoder mon chéri trop souvent mais la vérité c’est que j’adore. J’adore avoir mon henné sur la tête et j’adore attendre le résultat et admirer les reflets ensuite. Bref je suis accro aux poudres, et vous ?

Sioux mes chouchous <3