Quand j’arrive à finir des produits #1

Bonjour-bonjour !

C’est une première sur ce blog tandis que sur les autres il s’agit d’un marronier : j’ai fini des produits ! On peut saluer cette belle performance, unique depuis un an de blogging. Je finis assez peu de produits car : j’en achète beaucoup, je me lasse vite et j’ai envie de tout tester en même temps. Sauf que le nouveau moi (celui qui a commencé le layering et qui est toujours un peu fauché on va dire) s’est dit "quand tu payes des produits un certain prix, ça serait cool de les finir et de ne pas jeter de l’argent par les fenêtres". Il est chouette ce nouveau moi donc j’ai décidé de l’écouter si bien que j’ai fini un certain nombre de produits à peu près en même temps que je peux vous présenter, comme ça m’évitera aussi de vous embrouiller dans mes futurs points routine.

Mes produits finis

Vous reconnaitrez quelques trucs tout de même :)

1. Contour de yeux bio à l’huile d’argan de Monoprix. Ce contour des yeux faisait son job. Enfin en tous les cas, j’avais ma sensation d’hydratation après l’avoir utilisé. Par contre je n’ai eu aucun effet sur mes petites ridules de déshydratation sous l’oeil. (J’suis trop expressive, j’ai déjà des rides de l’oeil à 24 ans, tssss). Je rachète ? Non car je pense pouvoir trouver plus efficace même si j’ai bien aimé ce produit. Son remplaçant : l’huile végétale bio d’avocat.

2. Le soin de nuit réparateur anti-âge de Phyderma. Comme je vous l’avais dit dans mon dernier point routine, cette crème m’avait plutôt convaincue car j’adorais l’odeur et je me retrouvais avec un visage bien lisse et rebondi le matin. Ceci dit, les effets se sont un peu atténués à partir du moment où j’ai commencé à utiliser ma Hitachi Hada crie. Je l’ai donc fini pour la rentabiliser jusqu’au bout mais sur la fin c’était décevant. Je rachète ? Avant j’aurais dit pourquoi pas mais elle n’a pas l’air d’être compatible avec ma routine Hada crie donc non. Sa remplaçante : la crème de nuit à la bave d’escargot et à la lavande de The Saem.

3. La crème anti-rougeur au gel d’aloe vera bio de Phyderma. Je ne vais pas m’étendre sur le sujet car je vous avais déjà dit que je trouvais cette crème inefficace sur moi. En fait, elle n’a pas du tout répondu ni aux besoins de ma peau sensible, ni à son besoin d’hydratation (bizarre pour une crème à l’aloe). Je rachète ? Bien sûr que non. Son remplaçant : l’émulsion légère de la gamme Réactive de Jonzac.

les serums Ünt

4. Le serum Aqua deluge intensive de Ünt. Du coup je n’aurais même pas eu le temps de vous présenter ce serum au sein de ma routine puisqu’il ne m’a duré que deux mois avec ses 35 ml. Comme je vous le disais sur mon article où shopper les produits asiatiques, les produits Ünt sont des soins de haute technologie avec beaucoup d’actifs. Ce serum a parfaitement rempli son office d’hydratation, après l’avoir utilisé la peau est bien ferme et rebondie. Le parfum est doux et agréable. Il complète bien le deuxième serum que je vais vous présenter. Je rachète ? Pas cette fois-ci mais peut-être une autre fois. Il coûte sans promo 25€ donc il est un peu cher, raison principale pour laquelle je change. Son remplaçant : le soothing gel à l’aloe vera et propolis de Benton.

5. Le serum Laserwave de la gamme Ex-white de Ünt. Ce serum là est un produit whitening c’est-à-dire anti-tâche et éclat du visage (et non blanchiment de la peau). Il traite aussi les imperfections grâce à ses AHA. Je suis complètement convaincue au niveau de l’action sur l’éclat du teint, un brin moins sur les imperfections. Sa texture est vraiment semblable à de l’eau tout juste gélifiée. L’odeur m’a vraiment déplue par contre. J’aurais adoré l’utiliser plus longtemps car les conseillers de Ünt m’avait "prescrit" de le tester au moins 6 mois (ça me semble le minimum pour voir une vraie action sur les tâches). Je rachète ? Pas pour l’instant non plus pour cause de prix trop élevé. Son remplaçant : le serum à la bave d’escargot et au venin d’abeille de Benton.

Déodorant Oe

6. Déodorant invisible et pur d’Oe. J’ai choisi de vous parler de ce déo parce que c’est une vraie déception. La transpi ça craint, quand je suis devenue ado ça a été un putain de calvaire à maitriser. Bon j’ai pas eu à tester des médocs non plus mais ça a été relou. Même la pierre d’alun a été un échec mais heureusement, Narta m’a donné plusieurs solutions. Seulement ce sont aussi des déos un peu cracras avec de l’alcool, du paraben, des sels d’aluminium (c’est un peu le pire je pense ça) et autres. Du coup quand Oe est sorti à grand renfort de pub, je me suis dit que j’allais tenter. J’aurais pas dû. Déjà, on s’étouffe à chaque pulvérisation (mais vraiment quoi, alors que j’ai une super aération dans ma salle de bain). Et puis surtout, la protection ne dure pas, l’après-midi c’est déjà mort et je vous parle pas du matin au réveil. Je ne rachète pas évidemment. Son remplaçant : un Narta.

Voilà pour ce petit bilan des produits que j’ai dernièrement utilisé, vous connaissiez ? Vous aviez déjà testé ?

Sioux <3



wallpaper-1019588
Comment choisir un fond de teint qui sublime votre peau ?